Evidemment !

– Maîtresse, maîtresse, je sais pourquoi Napoléon il est pas parti de l’île Sainte Hélène !

– Ah ?

– Ben oui, y’avait plein d’eau autour !

– Effectivement, c’est une île au milieu de l’océan.

– Et il pouvait pas rentrer à la nage : il aimait pas l’eau !

– ???

-Ben oui en ce temps là, c’est comme Louis XIV, ils prenaient pas de bain, alors il a pas pu…

Et le voisin en rajoute encore une couche: il mesure la distance entre l’île Sainte Hélène et la France avec deux doigts sur le planisphère, puis considérant l’écart entre ses deux doigts :

– C’est dommage, pourtant c’était pas loin…

6 Commentaires

Classé dans Vie de classe

6 réponses à “Evidemment !

  1. A coup sûr, il y en aura un qui sera général, l’autre peut-être à la Lyonnaise !…;-))

  2. Pfff, le nul, c’est pas loin, il aurait pu faire un effort le Napoléon !

  3. Arthur

    Nouveau lecteur:) Sympa ce petit blog là… Oui oui sympa! Je suis lycéen, fils d’instit’ (comme on disait avant) et je trouve ça très cool de voir autre chose de l’instit’ que le célèbre : « Parle pas s’il te plait les gamins étaient énervés aujourd’hui » ou « Pfiou telle collègue j’en peux plus… »… Enfin bon voilà merci pour les rigolades (et celles à venir aussi) et courage. Et si vous avez des enfants : COURAGE à vous!
    à plus tard =)

  4. En effet , les experts, tout comme l’auxiliaire être, s’accordent à dire que Napoléon était un piètre nageur, et qu’il n’est pas innocent que le nom de sa plus célèbre déculottée soit « Water-l’eau »…. désolé…..

  5. J’ADORE ce texte. Je le répète à l’envie autour de moi, et l’anecdote fait beaucoup rire !
    Encore des comme ça, stp !

  6. Trop rigolotes les anecdotes!
    Merci de m’avoir fait rire avant cette nouvelle rentrée! Je reviendrai régulièrement te lire…
    Si tu veux, tu viens faire un tour sur notre site…
    Bonne rentrée!Evelyne

Laisser un commentaire

