Un p’tit billet en passant tant que mon ordi le veut bien…

Pendant tout l’Euro, après chaque mach important, nous avons consacré 5 minutes le matin à parler foot. (Depuis que j’ai des CM, j’essaie de connaître les résultats avant d’aller à l’école, déjà que je n’ai pas de voiture et que je ne connais pas Fifty Cent… Si en plus je ne sais même pas qui a gagné la finale de l’Euro, je n’aurai vraiment plus aucune crédibilité à leurs yeux). Comme ça le sujet était clos et ils me parlaient pas moins des erreurs de l’arbitre et autres injustices flagrantes du dernier match.

Mais il faut dire que leur fidélité de supporter est très fluctuante :

– d’abord ils ont soutenu la France, Ben oui, quand même maîtresse !

– ensuite, déclarant que les Français étaient vraiment trop nuls, ils ont décidé d’encourager la Turquie. Il y a en effet beaucoup d’élèves turcs dans la classe. (J’avais des drapeaux turcs dessinés un peu partout)

– enfin, ils furent de façon très logique en faveur de l’Espagne. Leur problème c’est qu’il n’y avait ni espagnols ni allemands dans la classe. Mais C. est portugaise, or les les allemands ont sorti les portugais, donc toute la classe supportait la péninsule ibérique !

Lundi matin, ils se sont tous congratulés de la victoire de LEUR équipe !

2 Commentaires

Classé dans Vie de classe

2 réponses à “Un p’tit billet en passant tant que mon ordi le veut bien…

  1. C’est bien français ça : savoir retourner sa veste du bon côté, au bon moment !!!😉
    Bizarrement les miens m’ont à peu près fichu la paix sur ce point-là, pour une fois… je crois qu’ils sont davantage clubs français que coupes mondiales (ou z’européennes.)

  2. Que deviendraient-ils sans leur machine à décérébrer ?

Laisser un commentaire

