Cadeau de fin d’année (1)

Parmi les joies du primaire, il y a les cadeaux reçus à la fin de l’année… Le geste fait toujours plaisir (et le fait d’en avoir plus que la collègue d’à côté aussi, soyons honnêtes).

Après on va dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas … J’ai certaines copines, travaillant dans des quartiers chics, où les parents vont jusqu’à se côtiser pour offrir parures de stylos et bons d’achats de grands magasins. En ZEP, c’est beaucoup moins … impersonnel on va dire.

Voici la cadeau d’une demoiselle qui est partie hier soir en vacances. A midi, elle s’était rendue compte qu’elle voulait me faire un cadeau avant de partir ! Elle est revenue à 14 heures avec ce pot (non emballé) garni de bonbons (non emballés). A priori elle a pris LE pot à friandises de la maison…

Et vous quel est votre plus « beau » cadeau de fin d’année ? Le pire ? Celui que vous avez préféré ? (En maternelle, j’avais reçu une espèce de robe/boubou  africain que j’aime beaucoup mettre quand il fait très chaud…à la maison)

Si vous m’envoyez moi une photo à mon adresse mail (en haut à droite) je la publierai sur le blog…

13 Commentaires

Classé dans Vie de classe

13 réponses à “Cadeau de fin d’année (1)

  1. Anne-Lise

    Le pire que j’ai eu?
    Une sorte de vase avec un couvercle, que je soupçonne d’être une urne funéraire…
    Je n’ai pas la photo, car bien sûr, sans faire exprès, je l’ai cassé, le pot. Mince alors!!!

  2. Le plus atroce cadeau qu’un petit m’ait fait, c’est un dauphin, grand (près de 20 cm), bleu… et plein de paillettes ! Pas de photo à te proposer… parce que je l’ai « oublié » dans la classe de l’école où j’étais alors !!!

    Mais je ne suis pas à l’abri de récupérer ce genre de chose à nouveau… j’ai encore demain et vendredi pour me rattraper !! Et peut-être même qu’il y aura des photos collectors !!

  3. Comme Marianne, c’était un super dauphin que j’avais mis dans mes toilettes mais que j’ai oublié de déménager…
    Zut alors, j’aurai aimé envoyer une photo!🙂

  4. Alors, je crois que je remporte la palme : il y a quelques années, j’ai reçu une sorte de bas-relief antique en plâtre brut d’environ 20 x 20 cm, muni d’une ampoule sur le devant pour que les ombres mettent en relief les volumes de l’oeuvre… voilà, voilà… moi non plus, pas de photo… j’ai oublié la chose dans mon ancienne école. Crotte !

  5. Audrey3112

    et bien moi, pour ma première année (je suis LC), pas de cadeaux horribles, mais de très beaux : un bouquet de roses et un magnifique collier (je l’adore déjà) par une de mes élèves, et un pot de fleur avec du lierre et des ustensiles de cuisine par mes collègues !

  6. Valérie

    Et bien moi aussi, j’ai eu droit à de jolis cadeaux… et à de moins beaux également!!! La preuve en image (je te le joins de suite!!!). Il faut dire que la gamine qui me l’a offert n’a pas trop les moyens, mais elle était si contente de me l’offrir!!! Elle a dû trouver ça quelque part chez elle qui traînait !
    Soyons honnêtes, je ne pense pas le garder très longtemps! (oh la méchante maîtresse!!!)

  7. Dans mon ancienne école, il y avait un musée des petites horreurs dans la salle des maîtres : une étagère où chaque prof était convié à venir exposer les pires cadeaux… Ça s’entassait, ça prenait la poussière, terrible !

  8. Le pire : un immense tableau en crochet canevas avec mon nom écrit dessus, pour que je l’accroche à ma porte de classe. Et le malheur, c’est que je suis restée 4 ans dans la même école… la 5ème année, j’ai enfin pu la rouler et la perdre… quelque part.

  9. RV

    Pour ma première année d’enseignement bingo!…:un double cadre photo en argent et ronce de noyer! L’ennui…c’est qu’il était volé…mais je l’ai gardé!

  10. Mon cadeau préféré fut une bouteille de vin de framboises…c’était en classe unique à la campagne!

    Le plus « moche » est sans aucun doute cette composition de fleurs artificielles offerte par un gamin (Pierre Edouard) dont le grand-père est fleuriste! Il devait s’agir d’un invendu resté au fond d’un magasin…du coup, c’est le cadeau qu’on se refile entre pôtes lors des soirées! Vraiment un truc ignoble…genre qu’on met sur les tombes mais en vraiment pas beau!! Avais-je été si méchante que cela cette année là?

  11. Je ne suis dans le métier que depuis deux ans, mais l’année dernière, un petit sixième que j’aimais beaucoup m’a attendue à la fin d’un cours pour me donner une petite figurine en jade. Elle était toute chaude, il l’avait sans doute gardée en main pendant toute l’heure, j’ai trouvé ça mignon et touchant.

  12. J’aime beaucoup ce billet…
    Ça me rappelle des souvenirs, je le trouve touchant et marrant.
    Quand j’étais petite ma maman me faisait toujours offrir des trucs fait maison, souvent des truffes au chocolat… bon, en fait c’est pas du tout étonnant que je me retrouve à tenir un blog de cuisine 20 ans plus tard😉

    Sinon, pour répondre à ta question, le bar frais venait exceptionnellement (car je n’y vais que rarement, pas trop dans mon coin) du Cora de Mundolsheim (beau stand poisson) sinon, jamais été déçue de Auchan Illkich, et depuis que j’ai déménagé je vais surtout aux galeries gourmandes (halles), le choix est variable, la fraicheur est ok.
    Le truc c’est que souvent j’en achète pas mal en quantité, nettoie et tout chez moi et congèle en portions individuelles… en plus pour manger cru c’est encore mieux d’un point de vue sécurité sanitaire et ça se découpe super bien en sashimi ou en petits dés

    bon, j’arrête, je bavarde trop là

  13. « Si vous m’envoyez moi »

    gné??

    Loukoum tu doit raconter les cadeaux reçuts pas tes recettes de cuisines ! mdrrrrr

    (suis aussi d’Alsace mais du 68^^)

    maintenant je me dit que mon prof de CE2 les as peut-être jetter les sablés décoratif a mettre sur le sapin que j’avais pris chez moi😦

    (je pensais pas que les profs faisait partis de l’axe du mal!)

Laisser un commentaire

