J-1

Plus que 13 élèves ce matin : certains ont prévenu de leur départ, d’autres ont simplement disparu laissant parfois une partie de leurs affaires…

On bricole (ils ont fabriqué un thaumatrope ce matin), on dessine, on papote, on range…

J’ai fait mes paquets : plein de choses se sont accumulées, ramenées petit à petit dans le panier de mon vélo.

Les gamins sont ravis de monter sur les tables pour enlever tout ce qui est au mur. Les peintures jaunâtres réapparaissent avec leurs trous et leurs vieilles traces de patafix.

Les casiers sont vides, les élèves ont ramené leurs affaires petit à petit. Les armoires sont rangées, prêtes pour une nouvelle maikress…

Un peu étrange, mais j’aime bien cette ambiance des derniers jours : j’ai enfin le temps de discuter avec mes élèves, on prend le temps entre collègues, on pique-nique à midi.

C’est quand on commence à vraiment bien s’entendre avec certains collègues qu’il faut quitter l’école. Mais je suis contente de mon année : je me suis fait de vraies amies…

4 Commentaires

Classé dans Vie de classe

4 réponses à “J-1

  1. Chavas

    Bonjour c’est avec plaisir que j’ai lu ton blog ( on peut se dire tu ? ) parfois émouvant, drôle mais aussi d’une fidélité un peu effrayante…
    J’espère revoir tes exploits de Maikress à la rentrée ( si te plait maitresseeeee….)

  2. Thaumatrope ???
    Euuuh, mais c’est quoi donc ???
    (moi je n’ai pas encore attaqué les casiers, mais d’ici mercredi 16h30 on a le temps…!)

  3. bonnes vacances bien méritées !

  4. sophie

    C’est marrant, moi aussi !

Laisser un commentaire

