Pré-rentrée

Question ô combien cruciale ce matin : comment s’habiller pour la pré-rentrée dans une nouvelle école ?

Un vernis tout frais, les petites sandales des vacances, me voilà toute pimpante pour attaquer la rentrée de bonne humeur !

Erreur ! Il aurait fallu un bleu de travail, des chaussures à bout coqué et des gants bien épais ! J’ai déplacé tous les meubles de la classe une bonne dizaine de fois pour trouver une disposition qui me convienne à peu près. J’ai récupéré des piles de manuels et monté au 2ème les cartons de fournitures commandées… Heureusement plusieurs heures de réunion permettent de se remettre de ce dur travail de manutention…

Je quitte l’école confiante, ma classe en ordre et avec l’impression que je vais y passer une bonne année…

(Bientôt je vous parlerai des AP et des AE…)

9 Commentaires

Classé dans Vie de classe

9 réponses à “Pré-rentrée

  1. Et quand on pense, en plus, que d’aucuns te dérangent en plein labeur par des coups de téléphone saugrenus…

  2. Valérie

    Je trouve que c’est toujours un bon moment de prendre possession de sa salle de classe! Dommage pour moi qui serai remplaçante cette année! Bon week end!

  3. Et bé, ça c’est de la pré rentrée.

    Vivement la suite.

    tes articles m’ont manqué.

  4. Bonne rentrée à toi!
    Moi j’ai bien hâte de retrouver des ptits billets quotidien 😉

  5. Non, non…dans les nouvelles directives on n’a pas le droit de déplacer les meubles…
    Il n’y a que les prof et les instit qu’on déplace !
    M ‘ enfin………………..

  6. Bien vu, Maky.
    Ravie de retrouver tes billets, ils me manquaient aussi.
    Bonne rentrée à toi

  7. Je vois qu’on fais à peu près la même chose: tenter de pousser les murs 🙂
    *Le* fantasme absolu: la classe vide d’enfant: tout est possible et réalisable, les projets les plus fous, les apprentissages les plus chiadés, le tout dans l’ambiance la plus sympathique et calme possible, sans avoir à faire de discipline de base, rhaaaaaa…
    Ahem.
    Bonne rentrée, donc 😉

  8. anne-Claire

    ça fait plaisir de te retrouver. Alors sympa et « tranquille » tes vacances ?

Laisser un commentaire

