Journée… correcte

La journée s’est plutôt bien passée, mais je suis exténuée. J’accumule une telle tension à guetter le moment où cela risque de déraper…

Trois ou quatre loustics ont essayé de faire les zouaves durant la dernière heure (entraînés par mon fameux lascar) : je tiens bon, mais dur dur d’avancer dans la leçon quand on passe son temps à faire le garde chiourme…

Mais trève de lamentations. Voici une discussion toute féminine que j’ai eue avec deux de mes élèves :

Maîtresse, vous avez un bouton là (et elle pointe mon menton du doigt)

Oui je sais… Merci ! (Visiblement ma tentative de camouflage de ce matin a échoué.)… Mais tu sais au collège, avec l’adolescence, tu y auras peut-être droit aussi aux boutons (je sais, je suis une maîtresse sadique !)

AAAAAAAAAAAAh !

– Mais maîtresse, nous aussi on aura des tâches brunes ? me demande alors une petite gamine sénégalaise.

Comment ça des tâches brunes ??? (Le cheveu blanc passe encore, mais je ne pensais pas avoir pris un tel coup de vieux !)

Ben oui, là, là et là !

– Ah, des grains de beauté…

Quelques instants plus tard :

Maîtresse, c’est normal que les filles elles aient des poils de moustache ?

Quoi ! (Vite un miroir et une pince à épiler !)

Ben oui machine elle a plein de poils qui poussent sous le nez…

Et un petit topo sur les différences de pilosité… Je leur parle des méthodes d’épilation ou ce n’est vraiment plus mon boulot ?

6 Commentaires

Classé dans Vie de classe

6 réponses à “Journée… correcte

  1. lowette

    C’est vrai qu’ils ont le chic pour voir tout ce qui ne va pas… Au secours !!!
    C’est la première fois que je laisse un commentaire. Je lis avec plaisir tes billets. Je les attends même avec impatience.

  2. tout ça illustre tristement la bouillie médiatique que nous ingurgitons … et dont les enfants sont laaaaargement abreuvés :o(

  3. Attention…on vous observe !
    Si en plus des caméras dans la rue, ce sont les élèves qui z’yeutent…où va-t-on ?…;-))

  4. Ca me fait penser au blog de Jack (danger école) : maitresse, un métier multiple !

  5. Ben des fois on reproche aux hommes de ne pas nous regarder, et de ne pas remarquer notre dernier achat, ou notre nouvelle coupe! Au moins, tes élèves te regardent ELLES!

  6. elunatique

    Je trouve ça énorme…. Raconté comme ça, c’est à mourir de rire, mais à vivre, je ne suis pas sure que cela fasse le même effet…

Laisser un commentaire

