C’est bien

A la manière des nouvelles de Delerm, les élèves devaient écrire leur liste de petits bonheurs.

Florilège (corrigé !):

C’est bien de ne pas aller à l’école

C’est bien de se goinfrer de bonbons toute la journée

C’est bien d’avoir une gentille maîtresse à l’école

C’est bien de jouer à taper les garçons qui saoulent

C’est bien d’être dehors quand il pleut

C’est bien de jouer dans l’ordinateur

C’est bien d’acheter des magazines pour faire des confettis

C’est bien de s’habiller comme la police

C’est bien d’avoir une mitraillette AK47

C’est bien de prendre son frère pour un punching ball

C’est bien d’avoir une porsche (merci John)

C’est bien d’avoir un jacuzzi

C’est bien d’être respecté par tout le monde

C’est bien de s’habiller à la mode

C’est bien de jouer à la PS4

C’est bien d’être un boss

C’est bien d’aller au MDN (Mac Donald ???)

C’est bien d’être une fille (par une fille)

C’est bien d’être un garçon (par un garçon)

12 Commentaires

Classé dans Vie de classe

12 réponses à “C’est bien

  1. Leila

    Ils sont trop mignons!!!!!!! ^^ ^^

    Ils me tuent moi les enfants!!!

    je suis d’accord sur tout ce qu’ils ont dit, alors mes coups de coeur!! :

    C’est bien de se goinfrer de bonbons toute la journée

    C’est bien de jouer à taper les garçons qui saoulent hihihihihi trop d’accord!!! :p

    C’est bien de s’habiller comme la police trop mignon!!!!!!

  2. (Premier commentaire ici, ça se fête ^^)

    Personnellement, « C’est bien d’avoir une mitraillette AK47 » me fait un peu peur. D’autant plus qu’ils ne savent pas orthographier correctement la marque de voiture de luxe – qui est difficile à écrire certes – mais qu’ils semblent bien connaître l’armement préféré de tous les brigands de la planète !🙂

  3. petitemaikress

    John, j’ai corrigé leurs productions… c’est moi qui ne sais pas orthographier les noms de voitures de luxe (mon truc c’est le vélo !!!)

  4. C’est bien d’avoir le blog de P’tite Maikresse pour décompresser et rigoler !🙂

  5. voilà voilà voilà…

    et donc, la vérité sort de la bouche des enfants?

    ce qui est sûr, pour le coup, c’est qu’ils nous renvoient une image de la société… la leur, et ça, c’est pas à prendre à la légère!

    j’vais p’têt’ essayer avec mes grands maters, pour voir…!

    Merci pour ce blog Petitemaikress!

  6. Dans le genre j’ador les « j’aime bien » ça me rappelle des souvenirs…

  7. C’est bien d’avoir des mercredis sans élèves.

    Pourvu que ça dure, ces semaines de 4 jours.

  8. Salut… je ne veux pas tomber dans les stéréotypes…mais il me semble pouvoir différencier les filles et les garçons pour presque chaque bonheur…
    A +

  9. petitemaikress> vous avez bien raison, c’est bien mieux le vélo ^^ En tout cas merci pour tous ces petits billets, c’est un vrai régal🙂 J’ai hâte que ma petite amie (qui est en PE1 cette année et qui lit aussi le blog) finisse ses études pour pouvoir en raconter autant !

  10. clarinette

    Ces chères « petites têtes blondes » sont sûrement des anges, mais les anges peuvent être déchus!!!!
    Franchement, çà ne m’enthousiasme pas de voir cette liste de vautreries en herbe!!!! l’éducation qu’on est censé leur donner corrigera-t-elle tous ces vices naissants?????

  11. yop

    on est pas là pour les éduquer, au vu des derniers programmes, les instruire semble suffire. de toute façon ils n’ont pas besoin d’être intelligents pour aller voter la réelections des fossoyeurs actuels du système…

  12. Flower

    Je rajoute à ta liste un « c’est bien d’être assis au fond de la classe »… où le gamin me décrit tout ce qu’il peut faire en douce (jouer à star wars avec sa règle, à superman avec la trousse, etc…)🙂

Laisser un commentaire

