La maikress culpabilise

Maîtresse, je voudrais bien ne plus être dans la même classe que Machin, Truc et Bidule, parce que vous vous fâchez tout le temps à cause d’eux et nous on a rien fait. Et on a même pas pu faire arts plastiques et on a perdu plein de temps en sport…

Ou comment une majorité de la classe pâtit de la présence de 3/4 élèves qui monopolisent toute mon attention, nous font perdre un temps fou à cause de leurs pitreries, affrontements et bravades et me font perdre mon calme !

Lectures pour ce we :

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “La maikress culpabilise

  1. Leila

    ^^ comme quoi quand on est sérieux, on peut l’être dès notre plus jeune age!

  2. « Je culpabilise, mais je me soigne ». Tu aurais quand même pu promouvoir les bouquins d’un éditeur public bien connu…

    Ne te fâche, pas, je blague. Même si tu vas faire un peu de peine à Margot !

  3. je suis à fond dans tes lectures! aujourd hui c t orageux! pas de récré donce ils ont été insuportables ! ce soir je suis ko!

  4. Je sais ce que c’est, c’était la même chose pour moi l’année dernière, j’ai même fini par compter les jours qui me restaient à les supporter. Comme toi, je m’en suis beaucoup voulu mais on fait ce qu’on peut. Je sais qe mon message ne t’apportera qu’un maigre soutien mais je tiens à te l’apporter quand même.

  5. Ne perds pas ton temps à lire ces fadaises, sûrement écrites par les mêmes qui nous ont si bien formés en IUFM…

  6. J’ai entendu dire beaucoup de bien de La Méditation Pour les Nuls. (Si vraiment tu le lis, tu pourrais me le faire passer après?)

  7. Jojo

    Ressort tes vieux bouquins de philo: Hobbes, Machiavel, Spinoza: rien de tel pour mater les minorités d’emmerdeurs qui foutent le bronx.

    Bon, si tu me cherche, je suis déjà dehors…

    Celà dit, le petit mot est touchant, mais ne te mets pas trop la pression non plus: fais ce que tu as à faire et essaie de relativiser la situation, sinon tu vas finir par être submergée avant les prochaines vacances.

  8. alphabet

    Pas besoin de vous culpabiliser, vous ne pouvez pas faire grand chose …. Et tant qu’il n’existera pas un « circuit » pour gérer les élèves Machin, Truc et Bidule, une partie des parents feront comme moi : envoyer notre enfant en privé, où les Machin, Truc et Bidule sont virés illico presto ….

Laisser un commentaire

