Ricochet

Séance de sciences sur les séismes :à partir de photographies on observe les dégâts produits. Je leur explique qu’au Japon les enfants apprennent à réagir en cas de séisme, en se mettant sous les tables par exemple.

Inquiétude :  » Maîtresse, s’il y a un séisme, je pourrai aller sous votre bureau, il est plus solide ? »

« Mais comment on fait, s’il y a un séisme juste quand on est aux wc ? »

Réponse : On remonte son pantalon ! (Désolée, sur le coup, c’est tout ce qui m’est venu !)

On continue la séance : pour expliquer comment les ondes se propagent à partir de l’épicentre, on utilise l’image d’un caillou jeté dans l’eau et des cercles concentriques produits…

Pendant qu’ils recopient la leçon, un p’tit CM1 vient me voir : Mais maîtresse, c’est qui qui jette le caillou qui fait les tremblements de terre ?

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “Ricochet

  1. em

    trop mimi!
    dis donc, t’as trouvé un autre moyen de les calmer! EN LES TERRORISANT!!! autres sujets possibles: les cyclones et les tornades, les raz-de-marée, les éruptions, les invasions de sauterelles, les extra-terrestres… :oD

  2. …et la peste bubonique ! Ch’uis sûre que la peste bubonique, ça doit marcher, dans le genre terrorisant ! Tu vas enfin pourvoir explqué pourquoi on dit « Dieu te bénisse » ou « A tes souhait » quand quelqu’un éternue ! Trop cool.

  3. AAAAHHHGGGGHHHRRHHRGG ! Cri de la maîkresse agonisant à sa relecture trop tardive : le com. est parti avec une FÔTE d’orcograf ET une FÔTE de frappe dans le même mot ! [EXPLIQUER] bien sûr ! ET [A tes souhaitS] AARRRGGGGHHHH !!! (re)

  4. Pour ces jolies réflexions, ça doit valoir le coup d’être une maîtresse🙂

  5. Jojo

    Voilà où ça mène les cours de culture religieuse… je rigole, je suis déjà dehors.

  6. fugeela

    …LOoooooooooooooooooooooooooooL…J’avoue, bonne technique pour les amadouer hihi !!!

  7. Rosa Negra

    C’est pas moi ! J’ai rien fait ! Promis juré. ^^

Laisser un commentaire

