PE en détresse

Quelques titres de sujets d’un forum de PE où je vais souvent :

  • Bavardage incessant: rien ne marche
  • Classe très agitée : comment les « tenir »?
  • Nos élèves ingérables ! En parler pour ne pas en pleurer.
  • Histoires entre eux qui pourrissent le climat
  • Eleve ultra violent
  • Insulte, menace, m’a lancé des cailloux
  • Au secours CM2 affreux!!!
  • Discipline avec des cm2 PE en détresse
J’ai l’impression que les messages de ce genre se multiplient en ce moment …
Personnellement, je touche du bois. Après un mois et demi de bras de fer permanent, je commence à sentir une certaine amélioration dans l’ambiance de la classe. Pourvu que ça dure !

11 Commentaires

Classé dans Vie de classe

11 réponses à “PE en détresse

  1. fugeela

    !!! COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

  2. Le petit Nicolas

    Normal. je trouve.
    Vous trouvez que la situation sociale s’améliore ?
    Et je ne parle même pas de l’Education Nationale.

  3. Moi aussi je touche du bois, cette année ça va, enfants OK, ambiance de classe gérable, parents raisonnables. Mais c’est vrai que c’est surtout de la chance.
    Aujourd’hui on n’est nulle part à l’abri d’un petit énervé ou de deux ou trois f–teurs de m–de qui n’ont aucune envie de laisser les autres travailler.
    Et comme on n’a pas le droit de refuser un élève, aucun droit de le renvoyer deux ou trois jours et quasiment jamais le droit de les punir (à part petites punitions dont ils se fichent royalement), ces situations ne peuvent que se multiplier.

    Toute ma solidarité aux collègues qui se coltinent une situation pourrie.

  4. J’avoue avoir consulté ces sujets plusieurs fois cette semaine car je me retrouve dans cette situation …
    Alie, T1 en ZEP

  5. Quand je vois le bronx que c’est dans les autres écoles, je me dis que j’ai vraiment de la chance avec mes loulous, et même si je râle un peu, il ne m’est jamais arrivé de me retrouver dans une situation aussi difficile que celle de P’tite Maikress et d’autres !…

    Courage, courage !

  6. Tiens des edpiens!
    Moi aussi je trouve qu’il y a beaucoup de messages de détresse depuis quelque temps…
    L’autre jour je disais que le sujet le plus consulté était « PE arrêté pour dépression »…
    Courage!

  7. dan

    et bien cette année ils sont « hard » mes petits loulous et que dire des parents…pffffffff j’avoue avoir choisi ce metier pour les enfants pas pour leurs parents…
    mais c’est moins difficile que toi ptite maikresse
    bon courage à tous
    il ya toujours des jours meilleurs

  8. Je me demande s’il ne va pas falloir du soutien scolaire pour enseignants ?

    Par contre : A l’attention des enseignants :

    Vous êtes les champions des abréviations, initiales fonctionnarisées et sigles de tous genres…
    L’administration fainéantes par essence en remplit déjà les formulaires…mais vous qui enseignez, normalement le français, ou au moins l’utilisez, s’il vous plaît (Vous auriez écrit : SVP)
    Ecrivez normalement les mots, c’est plus correct, c’est aussi avoir du respect pour les non initiés…
    Merci par avance.

  9. eh m'dam

    Chez nous, depuis une dizaine de jours, les ados sont infernaux… je ne sais pas ce qui se passe, un truc dans l’air peut être?

  10. Smarty

    Je ne crois pas que les enseignants soient les champions des abréviations pas plus que l’administration , chaque profession a son jargon technique et c’est à chacun de faire l’effort d’en découvrir le sens . Cela est aussi à expliquer aux enfants pour qu’ils ne soient pas déroutés plus tard.
    bonne journée

Laisser un commentaire

