Informations…

  • Un enseignant de 25 ans a tenté de se suicider dans son école de Brousses-et-Villaret. L’après-midi il devait recevoir la visite d’un inspecteur d’académie.
  • Suicide d’un professeur dans l’Aisne : l’élève reconnaît avoir menti. Le collégien, 15 ans, avait accusé son enseignant de lui avoir donné un coup de poing. Le professeur s’était donné la mort le lendemain de sa garde à vue.
  • Une institutrice de l’Hérault a été saisie par les cheveux, jetée par terre et rouée de coups, par la mère d’une élève à qui elle avait refusé de faire une pause pipi au retour de la récréation.

Bon en remède à cette morosité, je planche sur ma liste de 10 plaisirs de la première période !

11 Commentaires

Classé dans Vie de classe

11 réponses à “Informations…

  1. Pour changer de la morosité tu viens jouer les gourmandes avec nous demain midi? ^_

  2. fanny

    stop a tous ca et bon courage a tous et toutes

  3. Rosa Negra

    Et dire que je me prépare pour le concours… Plus ça va plus j’ai peur de le (re)passer.

  4. fugeela

    Dites moi, il y’a quand même quelque chose de positif au métier de professeur, instituteur, etc…???

    Parce que toutes ces horreurs ne m’encouragent plus trop à vrai dire!!!

  5. hé oui hein… c’est pas toujours rose… et en ce climat de crise, rien ne s’arrange… mais bon.
    faut le dire y a quand même des moments chouettes hein… ‘fin, plus que les autres en tout cas…

  6. C’est un super métier, passionnant, enrichissant, excitant, motivant, étonnant, créatif, curieux, changeant, détonnant, percutant et… épuisant !

  7. lanternebleue

    C’est décidément pas un boulot pour moi.

  8. Gardons le cap du plaisir que l’on a avec les individus enfants, plus que ce que nous sommes censés y faire. Le grand écart serait trop grand.

  9. Audy

    Moi qui rêve de devenir PE, j’avoue un peu flipper.
    Quand je vois le stress (déjà que je suis super anxieuse de nature), tout le boulot, et tout… Waw.
    Le métier n’est il fait que de ça?
    Oh làlà😦

  10. Evidemment qu’il y a des bons moments….

    Pensons aux vacances !

    Rares sont les métiers où on en a tant !

    Donc si on aime les vacances, on passe beaucoup de bons moments….. LOL

    Plus sérieusement, il y a des tas de bons moments….. Je ne pense pas que Ptite Maikress me contredira !

  11. La pression des programmes, des paperasses demandées par l’administration qui sont chaque année de plus en plus nombreuses, les élèves qui sont bien plus difficile chaque année font que les enseignants se fragilisent et certains ne résistent pas et craquent…

Laisser un commentaire

