Sur un petit nuage rose !

Aujourd’hui, les gamins ont été adorables et avides d’apprendre. J’ai bossé dans des conditions idéales, soutenue par ma hiérarchie, avec tous les moyens dont j’ai besoin. J’ai confiance en l’avenir de l’éducation nationale, que les réformes actuelles font évoluer pour le plus grand bien des élèves…

Vous n’y croyez pas ? …. Moi non plus, mais chuuuuut ! Je dois faire attention à ce que je dis. Mon blog est peut-être sous surveillance …

Je vous conseille de faire aussi un petit tour par

14 Commentaires

Classé dans Vie de classe

14 réponses à “Sur un petit nuage rose !

  1. Faire des enfants de bons petits soldats, cette fois le gouvernement ne s’en cache même plus, on en rigolerait presque tellement c’est grossier ^_^. Il faudrait qu’il révise son programme d’histoire, tant que j’y pense… Il me semble que dans chaque régime un tant soit peu totalitaire, l’éducation était la première chose contrôlée afin d’avoir une main-d’oeuvre obéissante et crédule dès son plus jeune âge… n’est-pas ce qu’il essaie de faire à présent? pourtant on « apprend de ses erreurs », non…

  2. Em

    han!!! fais gaffe orelyse, tu vas être dîte au grand maître😉

  3. yop

    c’est sûr que pour ça, ils en trouve du pognon…

  4. Oh mein Gott! Si ça n’avait pas l’air aussi sérieux, je croirais à un canular…
    Je commence à me demander si j’ai vraiment envie de revenir après mon congé parental, il a l’air de se passer des trucs de fous dans mon dos! Dès qu’on est en congé maternité, on n’est plus au courant de rien…d’ailleurs, je ne reçois même plus mes fiches de paie! (restrictions budgétaires! Trop chers, les timbres!) *_*’

  5. petrus002

    Voici un petit lien qui pourrait donner des idées et du fil à retordre aux apprentis espions sarcozistes … http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2008/11/le-plaisir-soli.html

  6. Pierre K.

    Dans le même genre, en pire, si faire ce peut, avez-vous vu le site gouvernemental officiel de délation anonyme : https://internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    Accablant, non ?

  7. Pierre K. quand je clique sur ton lien, j’arrive à un message me stipulant que ce site n’est pas disponible… ?

  8. J’ai compris : le lien n’est pas actif jusqu’au bout de l’adresse (bizarre !) Il faut donc copier de http jusqu’à .action puis coller dans la barre d’adresse…

  9. Joli message d’espoir.
    Finalement, nous ne l’avons pas exprimé de cette façon au conseil d’école. On a plombé l’ambiance, qu’ils ont dit, les parents…

  10. RV

    Je suis enseignante aussi et je suis attérrée par de pareils agissements;mais pire…..j’ai l’impression que tout le monde s’en fiche,que toutes ces lois ,tous ces décrets ,allant à l’encontre d’une ambiance sereine dans l’éducation nationale n’affectent personne!
    On râle certes,mais on laisse faire!
    Syndiquez-vous! Bougez! Quand va t-on réagir?
    Victor Hugo disait: »Ouvrez des écoles,vous fermerez des prisons »!!!!Demain il remettra la peine de mort en place!!!
    et alors????

  11. Ah punaise tu m’as fait peur!

    Remarque la chute fait peur aussi hein, mais je le savais déjà (ce qui ne veut pas dire que je m’y habitue remarque!)

  12. Eleanor

    J’hallucine : on va dépenser 220 000 euros à surveiller les enseignants mal-pensants et après on nous dira qu’il faut supprimer des postes pour faire des économies !
    Moi je trouve que ça a de furieux relents de dictature cette affaire !

  13. Chers collègues et estimés lecteurs de ce blog, pédagogues pratiquants, croyants et non pratiquants, ou simple sympathisants, je vous propose d’arpenter le pavé numérique, de tendre vos bannières bien haut, et de réaliser une manif virtuelle et potache. Je vous propose donc de copier un petit visuel du nom de « Dark OS » sur mon humble blog ( un p’tit clic droit et enregistrer sous ) et de le poster demain, jour de revendications et de raviolis à la cantine, sur votre blog afin de défiler ensemble dans les réseaux webesques.

    Parlez en autour de vous, ça serait tout de même bien fendard de trouver demain sur les blogs de profs un signe de ralliement. A vous de voir …

    (je vous prie de m’excuser pour ce harcèlemnt à la limite du spam, ainsi que de l’emploi du vulgaire copié/collé, mais j’essaie de contacter le plus grand nombre d’entre vous…)

  14. Merci de relayer cette triste nouvelle.

    Déjà trop vieille, dans cette époque si rapide à faire exploser les quelques libertés qui nous restent.

Laisser un commentaire

