Faut vraiment que j’y retourne ?

Peu de nouvelles de mes monstricules ces derniers temps, car je ne les ai pas vus depuis un moment pour cause d’arrêt maladie. Rien de bien grave rassurez vous… je reprends lundi… à reculons…

J’ai eu ma remplaçante au téléphone : elle est en arrêt par ce qu’elle n’en pouvait plus de « cette classe atroce ». (Il y a donc un remplaçant de la remplaçante.) Gamins infernaux, agressions verbales de la part des élèves et des parents, bagarres continuelles, elle a été dans l’impossibilité de travailler une bonne partie du temps…

Tout ça pour dire que j’appréhende d’y retourner, surtout que je ne suis vraiment pas au mieux de ma forme ces derniers temps…

26 Commentaires

Classé dans Vie de classe

26 réponses à “Faut vraiment que j’y retourne ?

  1. Annette

    Je te fais un grand coucou, un « big hug » (câlin), et je te souhaite de retrouver enthousiasme. Je repense très souvent à tos post sur les trucs positifs de la journée (y’en a souvent plus que ce que je ne pensais).
    Plein de bises !
    Ton blog est toujours intéressant à lire !
    Tu es ma Maikress préférée !

  2. En lisant ta note, puis le comm’ d’Annette, j’ai envie d’essayer de mélanger les 2. Demain vers 4h25, lister au tableau avec les enfants 3 (5 ?) petits points positifs de la journée. Je me dis que ça pourrait amener une certaine dynamique les jours suivants, peut-être ?
    Bien que je sois loin d’avoir une classe comme la tienne… Bon courage, il t’en faut, et… prends soin de toi.

  3. fugeela

    COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

  4. anneso

    allez courage,
    je sais c’est facile a dire…mais tu seras peut etre surprise demain en retrouvant tes eleves!ils seront sans doute rassures de te voir revenir
    ma clis est super difficile, j’ai eu 2 jours super cette semaine…ca m’a reboostee pour finir la periode!
    bye

  5. Le pire, c’est qu’avec les remplacements et remplacements de remplacements, c’est encore pire après…
    Désolée je voulais pas te plomber le moral.

    Les miens aussi sont épuisants ces jours-ci, mais je tiens bon en me disant « c’est moi qui les aurai à l’usure, et pas l’inverse ».
    Je ne sais pas si c’est suffisant, comme mantra, pour une classe comme la tienne…

  6. Courage, tiens bon. Fin novembre et décembre, ce n’est pas facile, mais ça passe vite, et ça débouche sur les chocolats et le vieux monsieur en rouge !😉

  7. Little Girafe

    Courage ma grande…
    On t’envoie plein d’ondes positives !!
    Et si besoin, je viens leur botter les fesses à tes monstricules, et en allemand je te prie !

  8. Groum groum zou, c’est pas évident.

    Plein de positive vibrations avec du courage.

  9. Et moi je t’interdis de me décourager de vouloir être prof’ des zécoles😉

  10. virg

    Je suis une maman d’un petit de 4 ans et je voulais vous dire merci d’avoir le courage de suporter nos monstricules et merci pour tout ce que vous leur apprenez !! euh sinon juste pour rire essayez d’imaginer les plus difficiles deguises en Nana Mouskouri… C’est ce que je faisais avec les profs qui me faisaient peur !!! Allez courage !!

  11. Du courage, moi je n’en avais plus. Je suis aujourd’hui en disponibilité avec l’intention de me reconvertir professionnellement.

  12. anne-Claire

    Allez Courage !!!!!

  13. anne marie

    Il m’arrive d’être malade tout le dimanche à l’idée de la reprise du lundi….mais j’approche de la retraite, et là ce sera pire, prends cela avec l’idée que tu ne gagnes pas à tous les coups, mais tant pis…..

  14. Plein de pensées positives !!

  15. 2L

    pétard, ça faisait un grand moment que je n’étais pas venue sur ton blog…déjà que j’avais pas envie d’être prof des écoles – c’est décidé je ne le serai jamais ! mais maman oui…:)) et j’ai de plus en plus envie de militer là…:))
    bonne suite🙂

  16. em

    ben si tu n’es pas au mieux de ta forme, t’aurais pas intérêt à te reposer encore? Si tu n’es pas remise d’une grippe ou je sais pas quoi d’autre, c’est pas génial comme contexte de retour… par contre, ce qu’ils ont fait subir aux remplaçants, il y a de fortes chances pour que tu n’y aies pas droit. Toujours est-il qu’il vaut mieux que tu y retournes avec la pêche sinon gare à la tombée dans les boîtes de chocolat apportées par le vieux monsieur en rouge😉
    Bon courage: c’est pas original mais je le pense!

  17. Mathildette

    Bon P’tite Maikress, il faut te ressaisir!!!
    J’étais dans ton cas l’an dernier, fatiguée, crevées, découragée, insultée et frappée par mes élèves, jamais j’aurais imaginé un jour que ça m’arriverait, et ce n’est ni une question de compétence, ni une question d’autorité ou de personnalité. Quand il y a des élèves difficiles, c’est très dur.
    En plus on est tous plus ou moins skisophrènes nous les enseignants, on a du mal à différencier notre personne et celle que l’on est aux yeux des élèves, alors on se trouve nuls…Les évaluations sont râtées, on a pas bien construit nos séances, elles sont bien réussies, ben c’est parce qu’elles étaient trop faciles, Bidule est insupportable ben c’est qu’on n’est pas patient ou qu’on ne sait pas y faire….
    NON NON NON et NON, les élèves sont des êtres humains et nous aussi il y en a qu’on déteste et ce sera toujours comme ça d’autres qui sont plus sympas (heureusement). Et nous, adultes, nous ne sommes pas infaillibles on a bien le droit de craquer face à des morveux qui nous pompent notre énergie.
    Cependant, ce genre de situation ne doit en aucun cas être supportée par une seule personne: es-tu bien soutenue par tes collègues? l’inspection? le RASED?
    Ne reste pas seule, des solutions existent: partage de l’élève perturbateur avec les collègues, aménagement de l’emploi du temps… Et tout ça se décide en équipe.
    Allez P’tite Maikress, prend le taureau par les cornes, et si tu vois que tu es trop crevée protège ta santé, et demande du soutien à ton médecin. Ce n’est pas toi qui ne va pas bien, ce sont tes élèves et surtout celui qui avait l’air difficile qui pètent un plomb.
    Courage, je suis à fond avec toi, je sais ce que c’est.

  18. nova

    eh oui il FAUT y retourner !
    pour soi et pour les autres
    c’est une façon de dire qu’on est là
    quitte à n’y être qu’un jour ou deux …
    c’est terrible
    courage

  19. Manou

    Beaucoup de courage pour retourner « dans l’arène », mais rassurez-vous, même si je ne suis pas en ZEP, mes petits coquins ne sont pas non plus drôles tous les jours…
    Et puis à l’approche des fêtes, nous aussi sommes souvent « à la fête ».
    Il vaut mieux penser au mois de janvier, où après avoir vu le Père Noêl, ils seront peut-être plus enclins à croire ce que vous leur racontez…
    Bon, trève de plaisanterie : même si vous vous sentez parfois découragée, dites-vous que vous faites déjà beaucoup pour eux, puisque vous, au moins, passez du temps avec eux.
    Grosses bises … et continuez à nous donner de vos nouvelles.

  20. Bon courage. Nous sommes nombreux à être avec toi.
    Pierre

  21. N’appréhende pas, ils vont être ravis de te retrouver et enfin pouvoir se calmer, car, en fait, ils le faisaient exprès d’être odieux avec la remplaçante, ils avaient peur qu’elle y prenne goût et qu’elle reste !!!
    On ne sait jamais…ils ont préféré prévenir que guérir…;-))

  22. RV

    Alors quoi…devant une tempête,les rats quittent le navire?
    Demain tu dois reprendre!
    Le verbe « devoir » je le conjugue au présent
    et non au conditionnel!
    Parce que des profs de ta trempe il en faut dans l’éducation nationale….surtout en ce moment!
    Parce que notre mission ne s’arrête pas à enseigner mais aussi éduquer(surtout en ZEP)!
    Parce que l’année prochaine tu auras une autre classe et que ça ira mieux!
    Parce que c’est le plus beau métier du monde….si!
    Je sais ce que tu ressens,c’est terriblement déstabilisant!J’avais 22 ans…1er poste:des 4èmes et 3èmes techno en français!Ils m’en ont fait voir tu ne peux pas imaginer!Mais depuis que de joies dans d’autres classes!
    Allez …on y va!Et la tête haute!Telle une belliqueuse!

  23. guéna

    Je dirais, à lire ton message, que tu es déjà bien plus courageuse que ta remplaçante et que finalement tu t’en sors pas si mal avec eux, allé, c’est dimanche soir ici, je pense à toi pour ta reprise, courage.

  24. Mistinguette dit tout pareil que Mathildette !!! Ca doit être une questionde M et de -ette !
    Souffle un bon coup, prend de la distence et appui toi sur les autres… On pense à toi.

Laisser un commentaire

