Une bonne journée

8 élèves ce matin, 7 cet après-midi.

Un peu de boulot en début de matinée (dictée, calcul mental,…) puis direction la salle informatique où ils ont enfin pu avoir un ordinateur chacun pour quelques exercices de traitement de texte.

Et bien sûr du bricolage, nous avons fait de jolies étoiles en papier vitrail à mettre sur les fenêtres. Les CE2 d’à côté, pas plus nombreux, sont venus nous rejoindre et chaque grand a pris un plus petit sous son aile pour lui expliquer comment réaliser les chtites nétoiles ! Le tout dans une ambiance calme sur fond de Norah Jones. J’en ai profité pour ranger et mettre à jour mon affichage. C’était bieeeeeeeeeeeen !

En fin de journée, j’ai emmené mes loulous en CP où ils ont géré des jeux mathématiques. J’ai pu discuter avec ma collègue des particularités de ce niveau et jeter un oeil aux cahiers. Je n’ai jamais eu de CP, cela me fait un peu peur. J’ai l’impression que l’apprentissage de la lecture est très technique et que l’installation des habitudes de travail doit être vraiment fastidieuse. Mais en même temps pourquoi pas ?

En AP (aide personnalisée)  nous étions plusieurs à n’avoir qu’un seul élève, donc direction la BCD (la bibliothèque) pour une grande séance de bouquinage très détendue.

Le pompon de la journée : ma collègue du rased me demande si elle peut prendre mon plus affreux les vendredi en dernière heure de l’après-midi !!! Mais alors seulement si elle insiste vraiment !

7 Commentaires

Classé dans Vie de classe

7 réponses à “Une bonne journée

  1. Valérie

    Des journées comme ça, c’est sûr, ça fait du bien! Pour ma part, j’entame ma 3ème semaine de stage, pas très passionnant mais se retrouver entre collègues, ça fait un bien énorme!!!
    Bonne soirée!

  2. Bien content que tu aies repris du poil de la bête. Bon courage pour la suite.
    Pierre

  3. Un vrai plaisir de lire ton blog! Je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire en entier… Mais en tout cas cela fait plaisir de voir des profs qui se démènent comme toi. Bon courage en tout cas, je ne suis pas professeur, je suis encore élève, et ça ne me viendrait pas à l’idée de trouver votre métier de tout repos. d’ailleurs, j’ai arrêté de vouloir être prof en arrivant au collège, on est quand même des gros cons nous les élèves en général. (enfin moi pas, je suis adorable silencieuse et travailleuse, je glousse juste de temps à autres, ou quand malheureusement pour tout le monde le cours est trèèèèès ennuyeux:p)
    Je t’ai ajouté dans mon blog ring très chère maikress!

  4. Soise

    Je suis très contente que tu sois de retour … j’étais inquiète. Par les temps qui courent, le moral descend en même temps que la température, mais je vois que la reprise se passe en douceur.
    J’ai travaillé en AP, j’aime beaucoup, on voit l’élève avec un autre regard.
    Bon courage !

  5. petitegrainedecerisier

    C’est sûr que ça doit faire plaisir des journées comme ça🙂
    Bon courage pour la suite !

  6. Bah oui faudrasi pas qu’il manque à la mMaikresse l’affreux, hein! mdrrrr

  7. pat

    Pas grave elle s’en « inventera » un autre moins tordu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s