Si j’étais plus couillue

Des enseignants appellent à la désobéissance

2 Commentaires

Classé dans Vie de classe

2 réponses à “Si j’étais plus couillue

  1. Dès que tu le sentiras il faudra aller signer là. Déjà 310 signataires.
    http://desobeissance-pedagogique.org/index.php

    Même les IEN rejoignent le mouvement.
    Leur lettre :
    http://www.blog4ever.com/blogfichiers/252147/fics/252147081209084648.pdf
    A retrouver avec d’autres documents sur :
    http://resistancepedagogique.blog4ever.com/blog/index-252147.html

    Moi aussi pour l’instant je suis trop lâche.
    Ca me travaille…

  2. Pierre

    J’ai eu l’occasion de regarder de près les statistiques de fréquentation d’un site pédagogique officiel de l’Éducation national. Depuis novembre, et nettement plus encore en décembre, le nombre des visites est en très nette baisse.

    C’est surtout la répartition de ses visites dans la semaine qui est éloquente. Par le passé les jours de la semaine les plus fréquentés étaient le mercredi et le dimanche, avec de véritables pics à +50% des autres journées. Aujourd’hui, mercredi et dimanche sont tombés très en-dessous des « jours de classe ».

    J’y lis un signe de la démobilisation évidente des enseignants. À corréler avec ce sondage qui évalue à 51% la proportion des collègues désireux de changer de métier.

    D’où ma crainte que l’attitude gouvernementale actuelle ne conduise à une vraie catastrophe éducative…

Laisser un commentaire

