Ouf, voilà les vacances !

Lundi, trois élèves se sont tapés dessus en classe. Ben oui, ils devaient rédiger des affiches et leur idiote de maikress leur avait donné des marqueurs à se PRETER ! Evidemment, ils les voulaient tous en même temps…

Mardi, M. a piqué une crise à la piscine : je lui avais demandé de s’asseoir sur un banc. Il venait d’empoigner un des panneaux de la piscine pour s’en servir comme matraque. Bien sûr le pauvre petit n’a pas apprécié une telle réprimande et a essayé de se barrer en beuglant que j’étais dégueulasse sous le regard de tous les usagers de la piscine (ça résonne vraiment beaucoup une piscine).

Jeudi, A. a trouvé très marrant de taper la tête d’une petite de la classe contre le bord de la piscine. Il a fallu la repêcher et elle est repartie avec un bel oeuf de pigeon sur le front.

Aujourd’hui, M. et A. ont commencé à se battre en BCD parce qu’ils voulaient le même livre (le bouquin sur le corps humain où on voit une femme à poil). Du coup, M. s’est enfui en courant dans les escaliers. J’ai du le rattraper parce qu’il était bien capable de se barrer carrément de l’école (non pas qu’il m’aurait manqué, mais bon s’il lui arrive un truc, je suis dans la m….) . Je l’ai ramené par le bras pendant qu’il hurlait que je devais le lâcher et qu’il me le ferait payer.

Enfin, les trois plus gros perturbateurs mis dehors  (le premier chez la directrice, le deuxième pour se calmer dans une autre classe, et le troisième avec le groupe d’aide), j’en ai profité pour discuter avec le reste ds élèves. Ils se sont enfin lâchés. En fait, la moitié de la classe a la trouille de S. et A. qui les frappent et les menacent dès que j’ai le dos tourné. Ils n’osaient rien dire de peur des représailles. Mais effectivement 4 parents m’ont dit mardi soir à la remise des bulletins que leur gamin avait la trouille de venir à l’école ! J’ai demandé à A. des explications, il a piqué une colère en disant que ce sont tous des f… de p…. et qu’ils allaient leur pêter la gueule à tous…

Ils ont 10 ans …

12 Commentaires

Classé dans Vie de classe

12 réponses à “Ouf, voilà les vacances !

  1. Mais ouf….C’est les vacances !😉
    Profite ! =)

  2. dan

    bonnes vacances
    tu connais les provocs de Jack: »les instits ,toujours en vacances… »
    ben heureusement que tu les as ces p…. de vacances!

  3. Ceux de ma classe ont 5-6 ans et on les tient déjà régulièrement par le bras pour éviter (ou abréger) des violences…

  4. Ben j’ai les mêmes à 3 & 4 ans.Bon en moins grossiers, d’accord.
    J’essaie de te les formater, promis🙂
    Allez, profite des congés bien mérités🙂

  5. pioufffff!!!!
    c’est une année bien difficile :o(

  6. anneso

    euh..une pt’ite equipe educative en vue pour ces monstres?
    l’an dernier on a aussi fait un « conseil de discipline » pour une de nos monstres pour montrer que l’equipe entiere l’avait a l’oeil…
    j’ai aussi une terreur des recres cette annee…je compatis;)

  7. Eh ben, c’était la fête, chez toi.
    J’aime bien venir te lire : par contraste, mes énervés paraissent toujours angéliques. Même en cette fin de période et avec la proximité de Noël. C’est dire…

    Bonnes vacances, p’tite Maikresse!

  8. hergeloffeni

    Quand je vois certains de mes 6e, ça ne m’étonne pas…
    Bonnes vacances!

  9. le petit Nicolas

    Petit point de droit. Si un enfant s’enfuit de l’école, c’est à dire enjambe une grille par exemple ( donc manifestement volonté d’évasion) l’enseignant est tenu de prévenir les services de police et les parents.En principe il y a quelques barrages ( loge du gardien par exemple) la responsabilité de l’enseignant sera engagé si il est avéré qu’il y a eu négligence dans la surveillance (portes de l’école grandes ouvertes, enseignant absent lors de la fuite etc… enfant qui saute la grille pendant un service de récré)

  10. La Princesse

    à 10 ans…Glups !
    Je pense que j’aurais du mal à rester calme en entendant « descendance de péripatéticienne » dans la bouche de marmots de 10 ans !

  11. 2L

    Ah ouais – quand même…
    heu..
    bonne reprise ? on sait jamais…avec ce nouvel an tout neuf…?

Laisser un commentaire

