Moment de grâce

S. et D. se sont blessés en faisant les imbéciles sur la neige : ils sont dispensés de sport.

A. a tellement fait l’imbécile pendant la matinée que je l’ai envoyé dans une autre classe finir son boulot.

B. et S. sont absents.

J’ai donc pu mener une séance d’acrosport sans aucun des affreux… Quel merveilleux moment !

Les gamins se sont entraînés sans se disputer, sans se mettre en danger. Je n’ai pas eu besoin une seule fois d’élèver la voix. Ils ont présenté leurs pyramides les uns aux autres, dans le calme, en s’applaudissant les uns les autres, sans moqueries…

Je suis restée deux minutes à les regarder pour savourer l’instant. J’ai été interrompue par une petite mignonne : C’est bien hein maîtresse quand ILS sont pas là !

Oh oui !

6 Commentaires

Classé dans Vie de classe

6 réponses à “Moment de grâce

  1. il en faut peu pour être heureux !

    Content de te relire !

  2. Nadine

    Bonne année 2009 à toi qui m’a rendu le sourire à la veille de Noël !
    Et oui, parfois il suffit d’UN SEUL élève absent pour que l’ambiance en soit grandement améliorée … finalement, vive la grippe ou la gastro !!!

  3. C’est clair que lorsque les affreux ne sont pas là, ça va tout de suite mieux ! Chez moi c’est l’inverse, ce sont les affreux qui restent.

  4. joëlle

    Sans vouloir être méchante, ces loustics ont une santé de fer et son très rarement absents, la crise aidant, ils sont pas près à partir en voyage à l’étranger avec les parents !!

  5. Et puis comme souvent ils sont infernaux aussi avec papa-maman, il faut vraiment qu’ils soient TRES malades pour ne pas venir à l’école….

    Moi, c’est la mère de casse-bonbon numéro 1 qui s’est cassée la figure sur le verglas. Personne n’était censé pouvoir l’accompagner à l’école avan 11h30…..mais fausse joie, finalement le père a pu faire le déplacement ! Pfffft !

  6. Quoi! ils doivent vraiment faire ce qu’on montre sur les dessins?!

    Je comprends pourquoi les affreux ragent! lol!

    (é=masculin ée=féminin)

Laisser un commentaire

