Défi personnel

Comme vous l’avez compris, cette année j’en bave un peu (beaucoup) avec cette classe. Je vous passe les dernières insultes, les dernières bastons, les réunions, les équipes éducatives, les signalements au juge et autres entrevues musclées avec des parents.

J’ai décidé pendant une semaine de vous faire part tous les jours d’un p’tit bonheur de maikress. Parce que oui il y a des moments très agréables avec cette classe !!!

Bonheur n°1 : Ces jolies fleurs ramenées par trois bambins de ma classe cet après-midi. Le narcisse vient d’un p’tit mec qui me l’a refilé en douce avant de filer jouer au foot avec ses potes. Et tous les élèves venant à mon bureau faire corriger leur travail ont  mis leur nez dans le lilas en s’exclamant : « Hum ça sent bon … »

dsc00139

PS : Ne me demandez surtout pas à qui dans la cité ils les ont piqués ou quel parterre de fleurs ils ont massacré, je ne veux rien savoir !!

PS2 : Désolée pour la qualité de la photo, je n’avais que mon téléphone

7 Commentaires

Classé dans Vie de classe

7 réponses à “Défi personnel

  1. Ca, c’est une vraie bonne idée.
    Je commence toujours par dire aux étudiants qui m’interrogent sur la gestion des classes (très) difficiles qu’il faut :
    1/ connaître ses limites
    2/ agir en professionnel
    3/ Surtout, SURTOUT, avancer par PETITES VICTOIRES !
    C’est exactement ça. Aller pas à pas, voir le positif, jour après jour.
    J’attends avec impatience tes p’tits bonheurs quotidiens…

  2. bah! le principal est qu’ils te les aient offertes :o))
    et puis elles sont tellement jolies!
    bon courage

  3. mebahel

    yihou, elle est reviendue !
    Tiens bon la barre et tout le reste🙂
    ziboux !

  4. astoria

    Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, et j’espère que tes petits bonheur te font tenir.

  5. Julie

    C’est vrai que ça sent drôlement bon d’ici !!…. et demain alors ??

  6. Nadine

    Bravo de positiver !!! Oui, il y a des moments de bonheur dans notre métier (plus ou moins grand et plus dans certaines écoles que d’autres, il est vrai, courage !)

  7. sonia

    C’est vrai qu’il y a de quoi devenir fou (ou folle) à tirer des plans sur la comète sans avoir jamais parlé de tous les problèmes … et pas seulement !!
    Tu as raison de parler des petits bonheurs !

Laisser un commentaire

