V’là les keufs (2)

J’ai appris plein de choses… Vous saviez par exemple pourquoi on appelle les flics des poulets ? Parce qu’en 1871, la préfecture de police a installé son siège sur l’emplacement de l’ancien marché aux volailles de Paris…

Les élèves ont découvert nettement moins de choses que moi ! Ils n’étaient d’ailleurs pas vraiment intimidés : Il se passe quoi maîtresse si on les insulte quand ils sont en classe ? Et ils ne se sont pas gênés pour les appeler « keufs » et « poulets » devant eux !!! Mes deux affreux étaient très fiers de pouvoir raconter qu’ils avaient déjà été menottés et mis en garde à vue (en fait on dit retenue pour les moins de 13 ans) …

Et visiblement connaître ce qu’ils risquent pour leurs conneries ne les a pas fait réfléchir : l’après-midi même j’avais la famille d’une gamine qui venait se plaindre des coups, menaces et intimidations des deux monstres.

10 Commentaires

Classé dans Vie de classe

10 réponses à “V’là les keufs (2)

  1. esteban

    Vive la Diversité!

  2. menfou

    en fait, ils ne font pas le lien entre ce qui est dit et eux !….

  3. « Être arrêté par la police », ça correspond à quelle compétence dans le livret ?😥

  4. menfou

    Je propose :

    Aptitudes à travailler en partenariat avec les instances du quartier : ACQUIS !

  5. C’est… dégoûtant !

  6. Ju'

    Affligeant. La faute à qui ? Aux parents qui démissionent peut être (je n’en sais rien, peut être qu’ils sont très présents, juste derrière le dos de l’enfant…), à la « société » ? (parfois elle a bon dos, la société…)
    C’est triste de voir que certains gosses n’ont aucune conscience du fait que ce qu’ils font est « mal ». Ou plutôt si, ils le savent, que c’est « pas bien », mais pour eux, ce n’est qu’un encouragement à perseverer… Dommage, que certains instits n’en puissent plus face à des enfants qui n’ont pas 12 ans…
    Je te lis régulièrement, depuis de nombreux mois, et je ne laisse de traces que rarement, alors là, j’en profite.

  7. brunette

    Quelle crédibilité ont ils quand on connait d’eux leurs diverses facettes ?
    Ils ne se rendent pas compte qu’ils mettent en doute leur crédibilité en refusant de se confronter à la réalité et en se défilant.
    Eux sont sûrs d’eux, mais ce n’est pas en disposant des autres à leur guise qu’ils vont instaurer un climat de confiance

  8. Nadine

    Tiens, ben tu m’en apprends une !!! Merci pour cette info.
    Quant à tes 2 affreux, mon père (80 ans) dirait : « la maison de correction ! « , moi je dirais « les travaux forcés et régime pain sec  » … c’est à désespérer du genre humain, des gosses pareils !!!

  9. Dany

    Moi j’en prendrais un pour taper sur l’autre (comme disait mon père), histoire d’avoir la paix un moment, reprendre mes esprits et mes objectifs, hors de la tension qu’ils créent !!

  10. Paul Grandclement

    Petite rectification:
    Le surnom poulet que l’on donne aux forces de l’ordre n’est pas du a la localisation du commissariat . Et oui en fait la vraie histoire raconte que le commissariat s’était installé bien avant la fermeture du marché, et le peuple parisien s’amusait de voir bon nombre de volailles entrer dans le commissariat.
    On peut donc penser que les poulets attiraient les poules, ce qui a fait beaucoup glousser et qui finalement a donné ce surnom.
    Sinon ton blog est tres sympa, court et sympa

Laisser un commentaire

