Je suis passionnante !

8 x 4 ?

La demoiselle me regarde fixement avant de répondre : Maîtresse, comment elle s’appelle la couleur de vos cheveux ? Non parce que la couleur des cheveux c’est important pour une fille !

*****

Tu continues la lecture.

– Maîtresse, c’est marrant quand vous êtes de côté et qu’on regarde les verres de vos lunettes on dirait qu’il a vos yeux dedans.

*****

– Les enfants mangeaient, tu mets quoi à la fin de manger ?

– Maîtresse, c’est quoi la marque de votre vélo ? Vous l’avez acheté où ? Il coûte combien ?

Je comprends bien qu’ils me touvent fascinante, mais ce serait encore mieux si les réponses de mes élèves avaient de temps en temps un rapport avec les questions posées !

5 Commentaires

Classé dans Vie de classe

5 réponses à “Je suis passionnante !

  1. Rosa Negra

    Donc tu n’as plus qu’à leur poser des questions en rapport avec toi ^^

  2. Armand

    Chère Maikress,
    Et pourquoi ne pas donner des réponses sans rapport avec les questions?
    – Quelle est le couleur de tes cheveux?
    – Nous sommes mardi!
    Ainsi ils pourront, s’ils deviennent politiciens, répondre aux journalistes…
    Amitiés

  3. Ca fait du bien de se sentir écoutée, vous ne trouvez pas…? En tout cas, ça m’aura beaucoup fait rire ^^. Félicitations pour votre courage et votre patience, comme toujours :-).

  4. oui, alors ça, je te rassure tout de suite, en tant que maman je connais aussi!
    j’ai essayé ke coup de la réponse à côté sans effet chez moi ;o))))

  5. Nadine

    Je serais tentée de dire que ce qu’on leur enseigne ne correspond pas vraiment à leurs préoccupations … il faut revoir les programmes, c’est sûr !

Laisser un commentaire

