Même pas peur !

D.  insupportable toute la journée, a finalement été puni après avoir poussé un autre élève dans les escaliers. Pendant que nous allons en sport, je l’envoie dans une classe de CP avec des exercices de conjugaison. Il peste, soupire, râle que comme par hasard, ce sont toujours les mêmes qui sont punis et enfin m’envoie, d’un cri rageur : De toute façon, je vais le dire à ma mère !

Sur le coup, j’ai éclaté de rire (le reste de la classe aussi d’ailleurs)… mais bon c’est très révélateur ! Quand j’étais petite, j’aurais plutôt dit : Maîtresse, surtout ne le dites pas à ma mère !

PS : Désolée pour l’absence des derniers jours, mon PC était mort … J’en ai un nouveau tout beau !

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “Même pas peur !

  1. Dans mon école aussi, les gamins ont tendance à considérer que les parents vont venir protester. Le problème c’est que parfois les parents viennent, effectivement.
    Et ensuite le gamin qui a bien compris le truc va prendre l’habitude de raconter « sa » vérité aux parents le soir. Et comme certains parents n’imaginent même pas que leur gamin puisse leur mentir : incompréhension assurée.

  2. Audrey

    ça me fait penser à un dessin :
    1960 => des parents grodent leur enfant à cause de ses notes.
    2000 => des parents grondent un enseignant à cause des notes de leur enfant…

  3. Hajar

    Bessaha le nouveau pc comme on dit chez nous 🙂

  4. +1 Audrey

    en 10 jans ça a bien changé!

    c’est passé de la génération qui cains la convoc des parents, et qui se bouffe des claques des profs; aux élèves qui te sortent prennent eux même le rendez-vous quand ils te sortent pas le portable pour les appeller directement oO’

  5. Nadine

    Ben oui, les temps changent …
    Une mère d’élève m’accusait un jour d’avoir mis une claque à son fils. Je démens, disant que je l’ai simplement disputé. Elle m’envoie à la figure « mon fils n’est pas un menteur ! ». Mon sang ne fait qu’un tour !!! Je demande aussitôt à l’enfant présent si je lui ai mis une claque, il me répond (très mal à l’aise): « j’me rappelle plus ». Je lui ai alors assuré que si je lui mettais celle qu’il mérite pour son mensonge, il s’en souviendrait encore dans 20 ans …

  6. C’est vrai moi aussi j’aurais peur que l’instit le dise a mes parents!
    parcequ’ils m’auraient re-punie alors que là non..

  7. Mirabelle

    Tiens, c’est drôle, un élève m’a dit aujourd’hui que de toute façon sa maman ne voudrait pas qu’il fasse sa punition ! C’est le même style…

  8. ben oui c’est l’immaculé conception et dire que en fait ces parents…ben c’est nous notre génération oO’

    bon ben désolé Maikress masi avant la retraite tu auras mes petits-enfant mdr (ça promets)

Laisser un commentaire

