Vive les barres bretonnes !

– La semaine dernière, K. ramène deux gâteaux à partager en classe pour fêter son anniversaire. Elle les pose, bien emballés, au fond de la classe. A la fin de l’après midi, au moment de les découper, je découvre deux gâteaux à la crème… qui ont passé la journée dans la salle surchauffée. Pas de goûter, gamine en pleurs.

– Jeudi dernier, S. ramène deux gâteaux elle aussi. Cette fois ci je m’informe : ce sont deux tartes aux fruits et elle va les mettre au frigo… Soit.

A la fin de l’après-midi, au moment de les découper, je découvre que ce sont des tartes surgelées, qui doivent passer au four pendant 20 min. Pas de goûter, gamine en pleurs.

Finalement, je préfère les cakes industriels qu’ils ramènent d’habitude…

10 Commentaires

Classé dans Vie de classe

10 réponses à “Vive les barres bretonnes !

  1. Dur dur d’être un enfant des fois.

  2. C’est sur que c’est bien plus simple !!

  3. Sur le coup, j’ai crut que la préférence aurais été pour les « sucuk » mdr (cf: l’histoire des saucisses)

    après ça on se demande pourquoi eles ne vont pas aimer l’école mdr

    (c’était des tartes à quoi *_*)

  4. Rosa Negra

    Argh quelle idée aussi ! Évidemment que les gâteaux à la crème c’est bon, bien sûr que les tartes aux fruits c’est délicieux. Mais il faut aussi prévoir que ce soit pratique en classe… ou donner les instructions nécessaires aux enfants (quitte à répéter encore et encore pour qu’elles ne soient pas oubliées) histoire qu’ils puissent avoir leur goûter… Pauvres mômes, va. Et pauvre Maikress qui doit ensuite faire face à des enfants en pleurs (et ça c’est jamais facile).

  5. nicole

    Je pense que les enfants n’oublient pas les consignes et que parfois ça ne sert à rien de rabâcher, ( pas seulement pour le goûter)
    Il faut simplement les accompagner et les aider. S’ils se sentent soutenus et considérés, ils le font très bien.

  6. gym

    Et puis une mauvaise mais pratique barre »bretonne » c’est très économique pour les petites bourses… un bon gâteau fait maison avec des ingrédients bien crémeux c’est pas à la portée de tout le monde.
    Faire des économies, c’est impératif en ces temps de crise n’en déplaise à ceux qui auraient les moyens de profiter de ceux qui en ont.
    Vous avez rien compris ??…moi non plus !!

  7. Accesoirement la barre Bretonne durcie au soleil, peut servir à sévir en fin d’année *sifflotte*

    • Rosa Negra

      J’imagine bien le petit sourire sadique devant le gamin en pleurs parce que sa barre bretonne est durcie : « ce n’est pas grave : elle n’est pas perdue pour tout le monde ».

      (je suis déjà dehors)

  8. anouk

    Elle fait plutôt de l’huile en plein soleil…. pour sévir ???!!!…
    beurk !

  9. ah la grosse barre de cake industrielle !
    la honte intégrale dans la classe de ma fille : « on a fêté un anniversaire aujourd’hui, c’était encore un gâteau à rien »

    le « gâteau à rien » bien bourratif😉 alors qu’il suffit d’un gâteau au yaourt de base avec une poignées de vermicelles dessus pour ravir les gamins

Laisser un commentaire

