Ah ces parents !

Vendredi, dans le bus pour aller à une rencontre de chants, M. et D., placés l’un derrière l’autre,  trouvaient très rigolos de se lever pour se taper dessus avec les instruments apportés pour l’occasion (de gros pinceaux décorés en guise de claves).

Après deux rappels à l’ordre, ils ont gagné une punition.

Ce matin, alors que je veux les ramasser, M. me dit tranquillement : Maman a dit que je ne devais pas la faire parce que je ne la méritais pas. Je n’ai fait que jouer !

J’ai écrit un petit mot à la maman pour lui demander si elle était avec nous dans le bus pour en juger…

Ce n’est pas la première fois cette année qu’on me répond un Maman a dit que je ne devais pas faire ma punition… et à chaque fois je suis sidérée !

21 Commentaires

Classé dans Vie de classe

21 réponses à “Ah ces parents !

  1. Et papa il en pense quoi??

  2. Pat

    Décidément… Vivement que les vacances commencent pour que certaines mamans puissent « jouer » avec leur enfant pendant deux mois…

  3. Ce matin j’en ai un qui m’a dit « connasse » donc punition à faire signer par Maman… on verra demain… car bien evidemment, c’est un ange qui ne dit jamais de gros mot et qui ne ment jamais… !

  4. Emmanuelle

    Pfff…. Je connais que trop bien malheureusement ce genre de commentaires qui me font dresser les poils sur la tête.
    On ne peut pas éduquer les parents ma foi…

  5. Tant que maman n’écrit pas dans le cahier, je laisse dire et le môme fait sa punition… à l’école.

    Nonmého!

  6. Nadine

    Maman trouve que c’est un jeu de se taper dessus ??? et si son chérubin était rentré le crâne fendu parce que la maîtresse l’avait laisser « jouer » ??? (Oui, je sais, c’est à elle qu’il faudrait dire ça …)
    J’avais privé un élève de quelques minutes de récré parce qu’il sifflait en classe. Sa mère le lendemain m’envoie un mot, criant à l’erreur judiciaire parce que son enfant ne sait pas siffler !!! J’ai répondu qu’elle pouvait appeler ça « émettre un son strident ressemblant à s’y méprendre à un sifflement et dérangeant toute la classe » si elle préfèrait …

  7. De toutes façons on est dans une génération où l’instit a toujours tort.

  8. Le pire je trouve ce sont les parents qui laissent leur enfant se débrouiller avec cette attitude… je préfère nettement (même si je persiste à penser qu’ils ont tort…) ceux qui prennent quand même la peine de venir nous voir pour crier à l’injustice.

    Sinon, je fais exactement comme Caro !

  9. de toutes façons c’est bien connu que si le mouflet est un génie il le doit à son talent naturel mais si c’est un cancre c’est uniquement de la faute du prof…
    *soupiiiiir*

  10. Nadine

    Quand j’avais des CE1, ils faisaient leur punition à la place d’une partie de la récré si elle n’avait pas été faite à la maison.
    Qui commande à l’école ? Est-ce que j’interviens à la maison, moi ???

  11. Je ne suis pas instit mais je pense que si un élève a été puni, c’est qu’il le méritait, même si cet élève et mon fils. Je ne suis quand même pas une exception ?!

  12. Résultat des courses ?
    La maman a répondu ?
    Le gosse a fait la punition ?

  13. biska

    Bonjour,

    tout comme vous, je constate que de plus en plus de parents tendent à minorer les attitudes répréhensibles de leur(s) enfant(s), si bien que nous semblons, pauvres enseignants, de plus en plus démunis face à des gamins qui ont tous les droits et de moins en moins de devoirs…
    Tenons bon, serrons les coudes et les rangs. Et haut les coeurs, c’est bientôt les vacances !!!
    PS : moi aussi, j’aime beaucoup passer mes commandes ; elles ont un goût de nostalgie et d’espoir en l’an prochain, qui sera forcément meilleur que cette annnée.

    Bonnes vacances, vraiment méritées. Et je vous souhaite un CE1 …

  14. Petite mam > non non, tu n’es pas une exception et heureusement ! J’ai eu un mot hier dans un cahier pour me dire que j’avais bien eu raison de punir leur petit ange pour le méga-mensonge pour lequel j’avais -enfin- réussi à le confondre, et qu’ils en avaient rajouté une couche à la maison.
    Ah mais !
    Et ben, ça fait du bien, on se sent soutenu, et on a l’impression d’avancer, ensemble, dans le bon sens.

  15. Flomad

    Juste pour dire…
    Enfant puni car il avoue que son pied est arrivé sur la figure du copain.

    Le lendemain, contestation de la maman: « Moi je crois mon fils il m’a dit qu’il l’a pas fait exprès. Il fallait pas le punir, vous manquez de psychologie. »
    Dans le couloir estomaqué un papa écoute la conversation ….
    Ma réponse?  » Madame votre fils est intelligent, ce ne sont pas ses pieds qui doivent commander, il a compris que sa tête doit ordonner à ses pieds de rester au sol; S’il y a un problème d’intelligence nous en parlerons à la psychologue. Mais moi, je crois qu’il n’en a pas besoin , il est suffisament intelligent pour ne pas recommencer.
    Vous me direz si je dois convoquer le médecin parce qu’ à son âge, lever le pied si haut sans le faire exprès c’est sûrement une maladie génétique grave.

    Sur ce, la maman en voyant le papa rieur l’observer, est partie en me confirmant que son fils était intelligent…
    A quand la plainte au commissariat?
    Je pense que j’y aurai droit puisque je n’ai pas donné raison à son fils qui ne ment pas et qui ne fait JAMAIS de sottises.

  16. Punition terminée, signée par Maman, et Maman m’a même donné raison !!!!

  17. Emmanuelle

    Je fais aussi faire les punitions pendant la récré lorsque cela est nécessaire…. une mère est venue me dire que c’était contre-productif !
    Heureusement qu’elle est là pour me conseiller….. :0/

  18. anne

    J’en ai même une (mère) qui, après m’avoir harcelée toute l’année, ma fait ses adieux par un
     » Fais pas chier ! » très élégant !!

  19. anne

    C’est ce que je vais avoir le plaisir de faire l’année prochaine ;))

Laisser un commentaire

