La sortie de fin d’année

Je ne pouvais quand même pas mettre le blog en pause sans vous raconter la sortie de fin d’année.

Au programme : randonnée en forêt, découverte de la faune et de la flore, pique nique.

Je devais d’abord aller avec une autre classe visiter un château fort mais j’ai eu trop peur des accidents et ma collègue craignait que mes affreux gâchent la journée.

……

1 heure de bus à l’aller, plusieurs se sentent mal.

B. vomit un truc rose… Je m’inquiète mais il me rassure : J’ai bu du lait fraise ce matin !

La randonnée commence, certains mettent les pieds pour la première fois dans une forêt. Ils découvrent champignons, plantes, insectes, traces d’animaux… avec un guide nature.

La linaigrette

La linaigrette

K. découvre un bâton étrange et le promène toute la journée en décrétant qu’il s’agit de l’esprit de la forêt. Y. ramasse tout ce qu’il trouve pour le ramener comme souvenir. M. et D. sont persuadés qu’ils vont croiser le bus de la forêt avec un sanglier au volant… ben oui, c’est le guide qui leur a dit ! 😉

Mais au bout d’une demi-heure, l’état de grâce est rompu : Maîtresse, j’ai mal aux pieds.  C’est nul on ne fait que marcher.  J’en ai marre.  Quand est ce qu’on s’arrête ?  J’ai faim.  Qui est ce qui va nettoyer mes chaussures ? Je veux plus marcher. Et cela ne cessera pas jusqu’à la fin de la journée.

G. et A. refusent de s’arrêter, ne serait-ce qu’une minute, car elles ont peur de se faire attaquer par des sangliers. Un garçon pousse des grognements pour leur faire peur, elles se mettent à courir comme des folles à travers bois !!!

Autre moment de panique : en plein milieu de la forêt, S. demande : Maîtresse, j’ai besoin de faire pipi, elles sont où les toilettes ? Grosse crise quand elle a compris qu’elle devrait aller derrière un arbre.

Puis l’ambiance s’est fortement gâté quand ils ont commencé à taper sur les nerfs du guide (pourtant surnommé Le Suisse par ses collègues pour son calme !) et sur les miens (mais ça c’est plus habituel).

Refus de suivre le chemin indiqué ou d’écouter les explications, déchets jetés dans les buissons, bagarres à coups de bâtons, moqueries… Finalement A. a trouvé le moyen de menacer  et d’insulter le guide !!! J’ai cru qu ce sale gosse allait finir dans le fossé !

Enfin, bon an,  mal an , nous les avons quand même fait marcher plus de 10 km et plusieurs, y compris les affreux, ont fait un gros dodo dans le bus.

11 Commentaires

Classé dans Vie de classe

11 réponses à “La sortie de fin d’année

  1. Moi je dis : une sortie où les affreux s’endorment au retour est une sortie réussie.
    C’est pourquoi je peux fièrement affirmer que j’ai fait au moins une sortie réussie cette année, moi aussi.

  2. Et tu n’as pas pu trouver le moyen d’en perdre un ou deux. Quel dommage.

  3. petitemaikress

    J’y ai pensé, mais ça aurait fait beaucoup de paperasse, et 2 jours avant les vacances, ça ne vaut plus le coup… Mais je pense à une sortie du même style… à faire en septembre !

  4. Emmanuelle

    J’en aurais laissé deux ou trois dans la forêt… histoire de voir s’il rencontre le sanglier et son bus.

  5. C’est mignon comme ils font les grands malins, mais dès qu’on les sort de leurs repères, il suffit de leur parler d’un sanglier fou pour qu’ils aient peur 🙂

  6. anouk

    C’est exactement ça !!
    Plus ils ont peur, plus ils essaient de se rassurer en faisant du bruit et du vent, parce qu’ils sont avec d’autres.
    S’ils étaient seuls, je crois que ce serait différent.

    Les adultes n’ont plus peur des loups, ils sont rares et craintifs…. des sangliers???
    … si quand même !!!
    Un jour je me suis retrouvée nez à nez avec un sanglier, dans les gorges de l’Ardèche . Si j’avais pu faire ma maligne, ça m’aurait arrangée.
    J’ai poursuivi mon chemin trèèèèèès lentement en ne le regardant pas, j’ai transpiré à grosses gouttes, mes jambes flageolaient et j’ai fait ouf 100mètres plus loin.
    Il n’a pas bougé.
    Bon ! je n’a

  7. anouk

    Bon !…. je n’ai pas insulté mon chauffeur pour autant !!

  8. et pourquoi ne pas avoir essayé un remake moderne du petit poucet ?
    A bientot – Christopher

  9. Dans mon école, j’ai 2 petits caids… Dans ma classe, j’ai des phasmes… Les 2 monstres ont voulu voir les phasmes… et, ont eu peur !!! Ils sont tous identiques ces gamins, ils veulent jouer aux gros durs, mais…

  10. Ahhh les sorties de fin d ‘année……
    c’est que du bonheur ! 🙂

  11. marc

    J’ai fait ma dernière cette année avec un gros pincement au coeur qui sera aussi le dernier. 😉

Laisser un commentaire

