Avant dernière…

Encore deux billets « scolaires »… et j’arrêterai jusqu’à la rentrée. Mais il y aura quand même quelques articles de la petitemaikress en vacances !

Voici donc l’avant dernière anecdote :

Voici des semaines que j’essayais de voir les parents de S., le pire de mes affreux. Ils me raccrochaient au nez, en répondant qu’ils n’avaient pas que ça à faire et qu’on n’allait quand même pas les déranger à chaque fois que leur fils faisait quelque chose !

Et matin, vers 9h, j’ai la grande surprise de voir la maman apparaître à la porte de la classe.

– S. a oublié son goûter, je lui apporte son petit pain. (le bonjour ou le excusez-moi sont bien sûr en option)

J’étais tellement ébahie que je n’ai pas réussi à dire quoi que ce soit.

3 Commentaires

Classé dans Vie de classe

3 réponses à “Avant dernière…

  1. Les miracles laissent sans voix.
    Et les voies de dieu sont impénétrables.🙂

  2. Rosa Negra

    Je me risquerai à un mauvais jeu de mots :

    Certaines personnes aussi devraient être impénétrables… Ça leur éviterait de faire des enfants affreux dont ils semblent se désintéresser (et ça éviterait au personnel enseignant d’avoir à batailler avec eux)

  3. Ca me rappelle des parents d’enfants que je gardais. Je suis tombée sur deux familles semblables, à deux ans d’intervalle, dans le même quartier (et la même école, douleur…).
    Les premiers, parents de L et M, c’pas compliqué, ils étaient « cool ». Donc la grande qui tabassait le petit, c’était pô grave. J’ai peu de souvenirs, démission au bout d’un mois, j’avais l’impression de ne servir à rien.
    Les deuxième, j’ai tenu un mois et demi. La maman s’était mise en tête qu’elle était coupable de laisser ses garçons seuls au monde (faut dire que j’ai jamais compris à quoi servait leur père), donc quand elle revenait de ses missions elle ramenait toujours un cadeau, au point que les gamins réclamaient leur cadeau mais pas leur maman (huhu… dommage xD). Elle avait fait un troisième gosse, mais je sais pas pourquoi, en tout cas il était bien parti pour déguster vue l’ambiance à la maison.
    Et voilà, c’est le genre de parents qui trouvent normal que leurs gosses soient aussi chieurs, qui considèrent que c’est aux autres de les élever, et qui ne comprennent pas que la baby-sitter se casse au bout de peu de temps { la dernière maman a tenté la vengeance par téléphone: « J’étais justement en train de réfléchir à votre augmentation… » – « Non mais même à 10, même à 15€ de l’heure je ne peux pas, désolée! » – « AH MAIS SI, quand on a besoin d’argent… » => la phrase en suspens m’a fait flipper concernant le caractère de la maman xD. }

    Bref.
    Bon courage xD.
    Les baby-sitters peuvent démissionner, les maîtresses doivent gérer, je t’admire =).

Laisser un commentaire

