Entschuldigung

Désolée pour ce blog totalement délaissé et la promesse non tenue de vous faire part de mes aventures berlinoises.

Je n’ai tout simplement pas le temps, et surtout j’ai complètement déconnecté de tout ce qui concerne le boulot.

Pour l’instant c’est moi l’élève ! J’en profite pour bavarder avec mes camarades de classe, dessiner dans mes cahiers et faire répéter 3 fois la prof  …

Berlin est une ville fantastique et j’ai fait de très belles rencontres au sein de mon groupe au Goethe Institut. Un physicien brésilien d’origine japonaise, une architecte espagnole, une étudiante australienne, un prof de philo italien, … une vraie auberge espagnole. J’ai progressé davantage en anglais qu’en allemand … Qu’importe, c’est  une expérience très enrichissante et je vais revenir avec des souvenirs plein la tête …

7 Commentaires

Classé dans Vie de classe

7 réponses à “Entschuldigung

  1. elisetitane

    Hihihi ça m’est arrivé aussi : la dernière fois que j’étais à Berlin c’était pour un séjour avec des cours. Il y avait des Français, des Italiens, des Espagnols, un Serbe, etc.
    On avait des discussions dans plusieurs langues à la fois, on passait du français à l’anglais puis à l’allemand, on posait une question et on avait la réponse dans une autre langue. (J’adore faire ça mais ça ne m’arrive pas souvent, l’autre fois où j’ai pu faire ça c’était pendant un échange Erasmus.)
    Je t’envie parce que dans le lot tu pourrais peut-être parler un peu japonais : c’est rare d’avoir l’occasion de travailler le japonais!

    Profite bien et engrange de beaux souvenirs!

  2. Voilà des rencontres sympas. Tu nous raconteras, lorsque tu auras le temps. Profites-en bien.

  3. Bah bravo! voilà où passe l’argent de l’éducation nationale! à donner des cours d’Allemand pour apprendre l’Anglais v_v’

    mdrrrrrrrrrr

    Oui profites de chaque moment ^^

  4. J’ai étudié un an en Allemagne : j’y ai appris l’Espagnol. Ah la chaleur des soirées batatas fritas !!!!

    Et d’accord avec toi, Berlin est une ville fantastique.

  5. mr

    Bonjour
    je cherche à faire connaitre mon site perso
    Voici le lien:
    http://sites.google.com/site/desideespourlecole/
    J’espère que cela pourra vous aider ….

    à diffuser, à conseiller, à mettre en lien

    Bonne fin de vacances MR

  6. Profite! Profite! Profite!

    L’heure d’atterrir viendra bien assez tôt!

  7. Em

    ben en tout cas, t’as appris à dire pardon! 😀

Laisser un commentaire

