Inconnu au bataillon

Ce matin au supermarché, un gamin d’environ 7 ans se plante devant moi avec un grand sourire et me lance :

Bonjour maîtresse !

Je cogite, le regarde de haut en bas, pas moyen de me souvenir de ce visage… Je n’ai pourtant que 4 années scolaires derrière moi.

Heureusement, il vient à ma rescousse :

Ben tu te souviens pas de moi, t’avais mon cousin Arthur* en CM2 ! (Il y a deux ans dans une autre école)

Il a semblé vraiment choqué que je ne me souvienne pas de lui…

* Spéciale dédicace !!! (C’était un gentil mignon !)

5 Commentaires

Classé dans Vie de classe

5 réponses à “Inconnu au bataillon

  1. Nadine

    Ces bambins se croient si inoubliables ?
    Avec 20 ans de métier, il m’est arrivé de me retrouver face à une ado plus grande que moi … dans laquelle je ne reconnaissais pas du tout une minette de 5 ans que j’avais eu 10 ou 12 ans auparavant !!!

  2. Eleanor

    Ben oui, nous on a plein d’élèves au fil des ans, mais nos minos, des maîtresses ils n’en ont pas tant que ça.

  3. Alzheimer, quand tu nous tiens ! :-p

  4. Et moi qui ne comprenait pas pourquoi mes profs / instits ne me reconnaissaient pas lorsque j’arrivais à les croiser 20 ans après ! Pfffffffff, aucune mémoire ces profs !

  5. petitemaikress

    Mais je l’ai jamais eu en classe !!! C’est le cousin d’un gamin que j’avais eu !!!

Laisser un commentaire

