Grippe A

Attention, l’éducation nationale prend les choses très au sérieux !

Tout gamin qui se mouche ou éternue doit  immédiatement aller se laver les mains… Ce qui a un intérêt limité puisque toute la classe utilise le même torchon et doit refermer le robinet ! Mais certains y trouvent leur bonheur : cela leur fournit un bon prétexte pour se balader dans la classe.

Les mouchoirs doivent être jetés immédiatement à la poubelle …  qui est une corbeille ouverte !

Les mains doivent être lavées pendant 30 secondes… Les profs se retrouvent donc dans les toilettes en train de compter à haute voix. Et il faut organiser des roulements aux lavabos pour que tous les élèves de l’école se lavent les mains avant le goûter !

Enfin, un gamin qui tousse doit immédiatement être isolé sous surveillance ! Nous avons donc décidé de sacrifier la directrice.

11 Commentaires

Classé dans Vie de classe

11 réponses à “Grippe A

  1. Annette

    Vous avez tiré à la courte paille pour sacrifier la directrice ?

  2. Pat

    C’est vrai qu’en ce momemnt, on s’amuse en classe. Compter jusqu’à 30 en se lavant les mains peut être ympa pour apprendre la comptine numérique en maternelle mais c’est long, très long … Quant aux mouchoirs en papier qu’il faut penser à jeter… Les plus petits ne pensent pas toujours à se moucher, alors…

  3. Chez nous, les entreprises refusent de recevoir les élèves pour les visites. On espère qu’ils accepteront quand même les stagiaires…

  4. même constat, même punition (corbeilles ouvertes, profiteurs, torchon humide, durée de la récré avec 6 robinets (2×3) et environ 120 élèves)
    mais nous n’avons pas encore statué sur le sacrifice de la directrice…

    par contre, une élève restée chez elle vendredi après midi avec 39°et quelque de fièvre est revenue allègrement ce lundi matin, malgré les recommandations !!!

    (pour annecdote j’ai un élève qui est revenu avec au bas mot 15 à 20 paquets de mouchoirs qu’il a consciencieusement empilés sur sa table en pyramide : ensuite il a croisé ses bras dessus et a attendu… où va-t-il poser son cahier ??? il a fallu que je lui explique qu’un paquet à la fois, c’est bien aussi…)

    courage, nous n’avons pas le choix !!!

  5. Didyme

    C’est la grippe, pas la peste !

    Pour annedocte ….

    pffffffff

  6. Nadine

    Je me disais « ça peut être sympa si l’école ferme » … jusqu’à ce que j’entende sur RTL que les enseignants devront suivre une formation pour mettre les cours en ligne !!!
    Au secours !!! Je suis une cyberquiche, moi ! Il va falloir me fournir 2 boîtes d’aspirine par jour !
    Et puis en maternelle, vous me voyez faire peinture « on line » ?

  7. Alors personnellement, j’adore ce dernier commentaire! Et je tiens à voir la peinture en ligne sur Internet, ça peut devenir très drôle! Avec webcam, sinon, ça ne vaut pas le coup!
    Loumaro, si ça peut te consoler, nous avons le même problème dans mon école: 8 robinets, un seul savon liquide par toilettes (acheté avec nos propres sous) et 270 gamins!
    Qui dit mieux!

  8. Vu que mon enfant (en MS) est une spécialiste de l’étalage de morve sur la manche droite (de l’épaule au poignet sivouplé), je pense que si la dite morve doit être décollée et le mouchoir jeté à la corbeille par l’enseignante, elle va finir par exiger les manches courtes pour le reste de l’année…

  9. ouh je sens que tu es d’humeur moqueuse, Didyme…

    sans me justifier (quoique…) je suis partie dans la foulée conduire mes enfants à l’école, et ne me suis pas relue…

    l’anecdote ne dit pas si les fautes de frappe sont punies de mise en quarantaine des commentaires de blogs…

  10. fileuse

    hé bien elle doit être contente, la pauvre ! M’enfin, elle grimpera peut être d’un échelon pour la peine, et son sacrifice ne sera pas vain !
    C’est à peu près pareil chez nous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s