Angélique

Punition de D : il a écrit 50 fois Je ne tire pas l’ange !


Gros gros gros fou-rire !!!

(La dernière fois que j’ai parlé de punition, il y a eu un déferlement de protestations indignées.

Oui, je donne des punitions écrites.

Oui, c’est de la copie.

Et oui, pour les petites choses (bavardage, rang, …) ça fonctionne !

Vous pouvez exprimer votre avis bien sûr mais les commentaires hystériques seront supprimés immédiatement ! )

Publicités

28 Commentaires

Classé dans Vie de classe

28 réponses à “Angélique

  1. anne

    Ah! ah! ah !…
    C’est lui qui a choisi la formulation… en toute naïveté ?? sinon c’est un comique !!

  2. Eleanor

    Je ne tire pas l’ange ? C’était quoi à l’origine ? Je ne tire pas la langue ?

  3. petitemaikress

    Evidemment il était censé écrire : Je ne tire pas la langue !!!

  4. anne

    Bon alors petite maîtresse est une coquine pour l’llustration !!
    Je croyais qu’il avait bousculé la statue lors d’une visite….;))

  5. Si le gamin est dyslexique, le passage à l’écrit est pour lui un cauchemar… Dans ce cas, les lignes à copier sont encore plus pénibles…
    Evidemment, je parle ici d’une dyslexie avérée (reconnue par un orthophoniste, et élève avec un PAI signé par les parents et l’école)

    • PETITE FLO

      Dis Calusarus tu s’rais pas candidat pour être inspecteur ? Tu sais les personnes souvent en dehors de la réalité du terrain
      et qui donnent des leçons avec des paperasses ?

      • PETITE FLO

        Calusarus, pardonne mon agressivité. Lorsque l’on cherche des solutions pour améliorer le comportement des élèves, les conseils sont les bienvenus mais les critiques me semblent inopportunes. ce qui m’a fait sortir de mes gonds. Le bon sens et la bonne volonté des enseignants devraient toujours être encouragés. (et jai rencontré des inspecteurs qui partageaient ce point de vue.)

  6. Je suis 100% pour les punitions. Encore faut-il qu’ils « acceptent » de les faire ! Moi aussi quand je serai maîtresse je mettrai des punitions, et j’espère avoir aussi des fou-rires !

  7. petitemaikress

    Calusarus : le gamin n’est pas du tout dyslexique … Je suis quand même assez professionnelle pour ne pas coller une punition à un gamin dyslexique.

  8. Bonjour ! Ben moi aussi je suis pour les punitions. Après tout on en a fait aussi des lignes et franchement, si je me souviens bien, c’est plus souvent entre 100 et 200 fois qu’il fallait copier ! Et bien maintenant tout va bien, ce n’est quand même pas la « mort » que de copier des lignes. Au contraire, ça peut leur apprendre l’orthographe, l’écriture. (avec mon fils je lui fait recopier si ce n’est pas bien écrit. Au fait, tu n’aurais pas une idée pour le motiver à l’école ? Il est en CM1 et il est plutôt flemmard… Merci !

  9. D’accord avec petitemaikress : quand les gosses en auront marre de copier durant les récrés ou à la maison, ils sauront ce qu’ils ont à faire !

  10. J’en donne aussi des lignes. Pour les CP au début, c’est des lignes de lettres…
    C’est ce qui embête les enfants et une punition c’est fait pour être embêtante

  11. Je ne vois que donner comme punitions si ce n’est des lignes! (après avoir eu la tete dans ses bras, s’etre excusé, au coin…. )
    on est vite à cours d’idée !

  12. Ben moi je donne : la poésie à copier ou des verbes à conjuguer ou bien le ou les articles du réglement en défaut… ou tout simplement des lignes

  13. Mdrrrrr, je sais pas on ressent de la naïveté qui ressort de sa punition, je l’imagine (le gamin) s’appliquant à faire ses lignes xDDD

  14. (je poste celui là séparé pour ne pas que l’autre soit effacer)
    Mon avis wouah! 50 ligne pour des CM ?! chapeau c’est encore gentil!

    J’avais mon prof de cm2 qui nous filais des verbes (au moins 2-3) a conjuger à plusieurs temps (au moins 4-5)

    Je dit ça car je me demande pourquoi justement ne pas en faire autant?

    Plutot que de faire recopier une faute qu’il a commis (le fait de tirer la langue à autrui) ne pas lui donner un verbe a conjuguer à l’imparfait et au futur non?

    Et les parents ne pourront que moins râler, car de plus ça sert à l’élève (ou alors ce sont vraiment des bougres qui refusent toutes formes « d’autorité » envers leurs gamins sic!

  15. Je n’avais pas encore vu un tel ange ! Si les anges n’ont pas de sexe, certains ont de bien jolies fsses !

  16. Je suis d’accord pour les punitions du genre copie. Trouver une punition intelligente à un comportement pénible voire crétin, mouais. Et plus les gamins grandissent, plus ils ont honte de se prendre des punitions de ce genre, et plus tu peux avoir d’impact pour des petits trucs (bavardages, pas de matériel).

    (et si un inspecteur me lit, je vais me faire lyncher…)

  17. Ha bon, on ne tire pas la langue??
    Dans ma classe, on lit un album où un petit garçon tire sans cesse la langue, pour un oui, pour un non. Un jour, on l’emmène chez le médecin pour voir ce qu’il a, et on lui dit…
    « Tire ta langue »!
    (Toutou dit tout, Claude Boujon).
    Et lorsqu’on lit cet album, je ne m’autorise pas à les punir si je vois un petit bout de langue…

  18. Souvenir, souvenir…
    Dans mon école, ils copient les articles du règlement.
    Pas vraiment efficace pour certains.

    Dans une autre école, de campagne, j’avais menacé une élève qui « oubliait » régulièrement son cahier de textes et ne copiait pas les devoirs…
    Elle a fini par copier 1000 fois qu’en CM1, elle était assez grande pour ne pas oublier son cahiers de textes.
    Et ça a été terminé! Elle ne l’a plus oublié.

    Comme je n’ai jamais oublié que « L’addition prend deux d », phrase copiée en CE2.

  19. Nadine

    Ben moi je dis que la copie, c’est de l’écriture et que même si c’est bête, ce n’est pas inutile ! Et à comportement bête, punition bête, ce n’est que justice ! D’ailleurs les enfants savent très bien ce qu’il faut faire (ou ne pas faire !) pour éviter d’être punis …
    Il y a 2 ou 3 semaines, un élève de CM avait à copier 2 fois sa leçon (je ne sais pour quelle raison). Il s’est contenté de la scanner et a apporté les feuilles à son maître médusé … Il faut vivre avec son temps ? En tout cas, il mérite le BII !!!

  20. Question désespérée d’une ex maitresse de primaire qui se retrouve en grande section de maternelle, que faire pour « punir »??? Je me trouve souvent betement en train de dire : « si tu continues, je vais te punir »… oui mais comment?? HIhihihi

  21. fileuse

    ouais moi je suis aussi en maternelle (PS MS), donc les lignes c’est mort. Alors le coin systématique en cas de violence, les gros yeux pour une petite bétise… mais c’est vrai que moi aussi je sèche !

  22. Nadine

    En maternelle, privation de 10 mn de récré ou interdiction de vélo à la récré (très frustrant !!!). J’ai des « grande section » , alors un « séjour » de 30 mn dans la classe des petits, c’est la honte assurée !!!

  23. Je viens après la bataille, mais le billet m’a vraiment fait sourire (et je découvre ce blog aujourd’hui en fait)

    J’ai appris récemment que c’était interdit maintenant de donner des lignes à copier, c’est une jeune prof qui m’a racontée que la mère d’un enfant avait porté plainte contre elle (sa fille devait copier : Je ne dois pas être grossière) en utilisant un article du B.O.

    Outre le fait que la plainte de la mère me semble déplacée, je trouve que recopier des lignes est une très bonne punition. Oui, ça ne sert à rien, oui c’est bête, mais c’est ça qui la rend dissuasive.

    En tout cas, j’adore « Je ne tire pas l’ange ! ».

  24. waahhoo

    Bon je sais j’arrive après la guerre…Je suis la maman d’une petite fille qui a eu récemment une punition(poésie à copier) qu’elle dut faire 2 fois , une pour la maîtresse et une pour moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s