Vivement les vacances

Hier matin, le réveil sonne.

Je regarde l’heure, et  j’éteins l’alarme : Pas besoin de me lever si tôt, on est mercredi ! Je me rendors.

5 minutes plus tard, sursaut : « Oh mince mais j’ai une animation pédagogique ce matin ! » …. Et je me rendors à nouveau car elle ne commence qu’à 9h, j’ai le temps.

5 minutes plus tard, re-sursaut : « M….. on est mardi et faut que j’aille bosser !

Ce jour-là j’ai aussi imité France Gall sur Il jouait du piano debout devant les élèves (avec la collègue d’â côté), dessiné au tableau la scène du balcon de Roméo et Juliette et fait de la corde à sauter dans le gymnase (Heureusement, j’avais encore de beaux restes, car oui, à l’école, le ridicule tue la maîtresse !)

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “Vivement les vacances

  1. titane

    Meuh non le ridicule ne nous tue pas. Il sape juste complètement l’autorité qu’on pourrait espérer avoir encore sur sa classe après déjà presque deux mois de gaffes, bourdes et improvisations.
    Pour ça, c’est mieux les petits (C1 et C2), parce que les Cycle 3, ils sont toujours à nous attendre au tournant.

  2. eh m'dam

    pff… hier, j’ai salué mes élèves d’un « bon week end! »

  3. Eleanor

    Ben si le ridicule devait saper l’autorité, je n’en aurait plus aucune sur ma classe.
    Mes CM2 m’ont depuis 3 ans, et se sont habitués à ma légendaire maladresse (maîtresse perd ses clés, les photocopies, appelles les uns par le prénoms des autres, se fait tomber la brosse pleine de craie sur la figure en effaçant le tableau, se casse la figure en montant les escaliers, sans compter qu’elle porte un bonnet de père Noël à clochette pendant l’hiver).
    Avec tout ça, mes CM se contentent de se marrer gentiment et c’est mes affreux CE1 que j’ai depuis à peine deux mois qui me donnent du fil à retordre.

  4. Tu as du bol de ne pas t’être définitivement rendormie…
    Une fois, réveillée par le coup de fil de ma Dirlo qui s’inquiétait de ne pas me voir arriver (réveil non actionné !), je fonce comme une malade, arrive à l’école comme une dératée, récupère mes élèves en rang et m’apprête à les faire entrer en classe quand l’une d’elles me dit : « M’dame, vous avez la marque de votre oreiller sur la joue ! »
    …Hum… voilà voilà !

  5. Nadine

    J’y pensais justement hier au ridicule (qui heureusement, en maternelle, ne tue pas !!!) en présentant les alphas à mes élèves de GS. Je me disais « pourvu que personne n’entre dans la classe avant que j’aie fini ! ».
    Imaginez la maîtresse tournant sur elle-même en faisant « t, t, t … » ou mimant le chat en colère « x,x,x … ».

  6. Même chose avec les gestes de Borel-Maisonny, particulièrement le ééééé et le èèèèè…
    Et le trébuchement en descendant de l’estrade, et le jonglage de brosse à tableau sur le pull noir, et le plantage avec arrivée à plat ventre sur le sol ciré de la salle des fêtes en jouant au ballon avec eux… Quel fou-rire.
    Ouais, je crois que pour ça les cycles 2 c’est mieux !

  7. J’ai l’impression de me reconnaître dans tous vos commentaires !!!!!! Elle est pas belle la vie !!!!

  8. gym

    non jojm,khipidoo^ç

Laisser un commentaire

