Ah les parents

J’ai donné rendez-vous à une maman pour lui parler du travail de sa fille (ou plutôt de l’absence de celui-ci). Elle exige la présence de la directrice (pas de bol, elle était absente aujourd’hui), et débarque avec le père, et les deux ados de frangines ! Je n’ai finalement pas eu le temps de dire quelque chose :

Ah, mais de mon temps on ne faisait pas comme ça !

Mais dans la classe de ma nièce ils font comme ci !

Et je ne suis pas d’accord quand vous faites ça !

Et vous êtes sûr que c’est une bonne idée de faire ceci ?

10 Commentaires

Classé dans Vie de classe

10 réponses à “Ah les parents

  1. Les parents savent toujours mieux que les enseignants ce qu’il faut faire en classe.
    Finalement, notre formation ne sert à rien.
    Il suffit de « pondre » un gosse, et on a la science infuse !
    Non ?

  2. C’est sûr! A part nous, payés à rien faire (ou presque, non?), tout le monde peut faire notre boulot bien mieux que nous !!!
    Je compatis, c’est jamais drôle ce genre d’entretien…

  3. eh bien ça me motive drôlement dans mes révisions pour le concours !!! non non je rigole, je ne lâche pas le morceau ! je serai prof des écoles ou je ne serai pas

  4. Didyme

    En tant que parent (surtout pére) et également ancien élève, je tiens à rapeller qu’il y a des enseignants bon à rien, on en a tous eu ! Et si ça se trouve il y en a qui interviennent ici.

    Sans préjuger de la valeur de P’tite Maikresse dont je lis réguliérement le blog.

    (et j’aimerai également souligner qu’il y a également des méthodes d’enseignement nulle à ch…).

    C’est également vrai pour les parents, y’en a des nuls à chier, un homme sage a dit, il y a des parents, ils ont des gamins parce qu’on dirait qu’ils ont pas pu avoir de chien.

    Bon, c’est l’heure du biberon du dernier, j’y vais avant qu’il me fasse une hypoglycémie.

    Et je sais que j’ai dit plein de fois « également », mais j’ai pas envie de changer mes phrases ou de chercher un synonyme !

  5. Nadine

    Il faut suggérer à ces parents de passer le concours, l’Education Nationale a absolument besoin de gens comme eux qui savent exactement ce qu’il convient de faire et comment le faire !!!

  6. Ceci étant, quand un gamin n’apprend pas, ne bosse pas, en quoi est-ce la faute de l’enseignant ?

    Le problème, pour moi, c’est que quasiment tout le monde est passé par l’école primaire.
    Du coup tout ce beau monde pense savoir ce qu’il faut y faire, comment il faut le faire.

  7. *Kati*

    Super… Nadine! J’adore…
    Il faudrait que je ressorte ça en cas de besoin ^_^

  8. Nadine

    Ce que j’aime aussi, quand un parent me dit que je ne fais pas mon travail correctement, c’est lui rétorquer que ce n’est pas du tout l’avis de mon inspecteur qui est seul habilité à juger mon travail parce que LUI est diplômé et formé en conséquence …
    Et au besoin, je propose de donner ses coordonnées pour qu’ils en discutent ensemble … (personne n’a encore osé les prendre !)

  9. Hahaha ! Nadine, tu es redoutable !
    J’imagine la tête des parents à qui tu as dit ce genre de chose !
    Et quand on est parent ET instit., c’est pas forcément simple non plus… la communication !

  10. Nadine

    J’ai eu des enfants d’instit, ça s’est toujours très bien passé, heureusement !
    C’est sûr que mes arguments « choc » ne fonctionnent bien qu’avec des gens de niveau scolaire très moyen …

Laisser un commentaire

