Animaux fantastiques

La p’tite maikress est plutôt contente de la production de ses ch’tites nélèves ! Ca n’a l’air de rien, mais il y a beaucoup de boulot derrière ces inventions loufoques :

Tamtamster : hamster envoyant des messages à ses amis hamsters en utilisant un tamtam.

Trigrateau : tigre qui ramasser les feuilles des arbres avec ses dents.

Lapinsecte : insecte à grandes oreilles qui mange des carottes.

Ocelocataire : ocelot qui paye un loyer pour avoir le droit de vivre dans la jungle.

Canarbitre : Canard qui est arbitre dans les parties de canarball.

Tamtamarin : petit singe qui jour du tamtam dans les mariages.

Vachevalier : Chevalier à cornes qui fait Meuh…

Mammouton : énorme mouton préhistorique.

Lioncle : lion qui s’occupe avec attention de ses neveux et de ses nièces.

Lamantintin : lamantin portant un crête sur la tête et qui est accompagné par un petit chien blanc.

Angorannuaire : annuaire à poils longs.

Couteautruche : autruche qui a un bec ultra tranchant.

Chavion : félin volant à très haute vitesse.

Mammoutarde : mammouth qui se met très vite en colère, la moutarde lui monte souvent au nez.

Kangourours : ours ayant une grande poche sur le ventre.

Fourmiel : fourmi gluante et sucrée, délicieuse pour le petit déjeuner.

Tatours : ours qui mange des fourmis et qui se protège avec une épaisse carapace.

Manchômeur : chômeur mangeant du poisson à coups de bec.

Anacondamné : serpent condamné à mort sur la chaise électrique.

Dauphinstrument : dauphin jouant du tamtam avec sa nageoire caudale.

Serpanté : serpent fantôme qui fait peur aux animaux de la jungle.

Macaqueduc : aqueduc  reconverti en passage pour macaques qui ne veulent pas être croqués par les crocodiles.

Tamarinsecte : petit insecte qui mange beaucoup de bananes.

Kangourouleau : kangourou bizarre qui quand on se moque de lui frappe avec un rouleau à pâtisserie.

12 Commentaires

Classé dans Vie de classe

12 réponses à “Animaux fantastiques

  1. excellent, j’etais en manque d’imagination pour les jeux avec les gamins (jsuis anims), la j’ai de quoi faire pour creer des animaux imaginaires

  2. Nadine

    Je joue aussi !!! Sarkozippopotame (lien avec le post précédent) : gros animal avec une tête de président …

  3. wix

    j’aime beaucoup le lamantintin… digne de l’Oulipo!

  4. Oooooh! Super idée pour travailler sur les définitions et les termes génériques dans le dictionnaire! Je te la vole sans scrupule pour ma période 3.

  5. Géniaaaaaaaaaaaaaaaal ! Impossible avec mes grandes sections mais j’admire ! Et je garde en tête pour si je passe à la grande école ;-P

  6. Vickam

    le Kangourouleau est magique !
    Vont ils les dessiner prochainement ? Ce serait énorme…Comme un mammoutarde…
    Ah je me prends au jeu !

  7. Eleanor

    C’est génial ! Absolument génial ! Je te piquerai l’idée pour la prochaine période !

  8. Oh, fabuleux🙂
    Et merci pour ce bon moment de rire🙂

  9. rainboxx

    c’est la nouvelle saison de pokémon, c’est ça ?😉

  10. j’aime beaucoup le mammouton et l’angorannuaire… Ca se trouve ou ça d’ailleurs ?? =)

Laisser un commentaire

