Miam, Miam

Séance d’histoire, nous étudions de long en large un extrait de la célèbre Tapisserie de Bayeux.

Nous parlons longuement des tapisseries, à quoi elles servaient, comment elles étaient faites. Je leur montre un extrait de celle de La Dame à la Licorne :

Au moment de ranger les affaires, par acquis de conscience, je demande à un élève de répéter pour la énième fois ce qu’est une tapisserie.

– Ben c’est un gros gâteau.

J’avais malheureusement bien articulé, j’ai demandé aux autres pour essayer de me rassurer !

4 Commentaires

Classé dans Vie de classe

4 réponses à “Miam, Miam

  1. Nadine

    Dans ma classe de GS, on a travaillé sur « les 3 loups ». Un loup seul sur un bateau au milieu de l’océan aperçoit enfin un paquebot au loin. J’ai expliqué le mot, montré des images, des photos …Malgré ça, un de mes élèves s’entête à répéter : « un pack d’eau » …
    Ben oui, c’est courant un pack d’eau (choisissez la marque !) qui vient au secours des naufragés !!! Z’avez pas vu ça dans « Titanic » ???

  2. Boga

    Jadis (oui, il y a longtemps !), on a pu voir pendant quelque temps à la télé une pub qui montrait un couple âgé à table. La femme apportait le dessert, un magnifique gâteau, et le mari lui demandait d’où il venait.
    La femme toute fière : « C’est un Vandamme pâtissier ! »
    Et le mari, sourdingue et surpris : « Hein ? La femme du tapissier, elle fait des gâteaux ? »

    Ton élève n’aurait-il pas, lui aussi, les portugaises légèrement ensablées ?

  3. C’est avec une classe de moyenne section que j’ai eu le problème inverse. En première année j’avais scrupuleusement fignolé une séquence de découverte du monde sur les différents types de papier, et j’ai fait chou blanc, hé oui ils ne connaissaient pas l’appellation papier peint, mais seulement tapisserie. Avec les autres sopal** et PQ c’était loupé !

  4. Tamil

    Ah pas mal cette anecdote ^^

    Ces patisserie aussi sont très bien, je ne les connaissait pas!

Laisser un commentaire

