Orientation

F. est un petit garçon qui a beaucoup de difficultés, il est très habile de ses mains (il veut être menuisier plus tard !) mais il lit difficilement, comprend très rarement de quoi la maîkress peut bien parler et peine à écrire phonétiquement. J’ai beau l’aider autant que possible il reste bon dernier de ma classe.

Le maintien en CM1 a été proposé. Je ne rentre pas dans le débat sur l’utilité du redoublement, mais pour ce petit qui manque de maturité, qui se sent mieux avec des plus jeunes et qui a envie de bien faire, je pense qu’une année de plus sera utile.

Réponse de la maman :  Je ne veux pas qu’il redouble, ça va l’handicaper dans ses études et je veux qu’il soit avocat ou médecin.

9 Commentaires

Classé dans Vie de classe

9 réponses à “Orientation

  1. Triste triste de faire ouvrir les yeux de certains parents… J’ai le droit aussi à « elle n’avait que des A et des B l’an dernier, c’est à cause de vous qu’elle n’y arrive pas » – après vérification, cette petite a eu des A et B sur des travaux de CP… en CE2.
    Bon courage en tout cas !

  2. Nadine

    C’est bien d’avoir de l’ambition pour ses enfants !!!

  3. Voilà une maman qui aura du mal à entendre parler de SEGPA l’an prochain… et pourtant, c’est bien ce qui conviendrait à son fiston !

  4. Tristesse des parents… Courage !

  5. Ah… quelques désillusions en perspective…

  6. Plus vite, toujours plus vite…Certains jeunes ont besoin de temps ! La société privilégie le travail intellectuel au travail manuel, dommage pour ceux dont l’intelligence est plus concrète.

  7. pourquoi donc vouloir que tous les enfants soient prêts à la même chose au même moment ? Peut-être simplement parce qu’un redoublement coûte cher à l’état…

Laisser un commentaire

