Y’a encore quelqu’un ?

Me revoilà !!!

Je suis de retour avec une classe de CM2 et les mêmes loulous que l’an dernier ! Je découvre la tranquillité d’une rentrée où l’on suit ses élèves. On connaît les loustics et leurs parents, on sait déjà à qui il faut serrer la vis et qui a besoin d’être rassuré, ce qu’ils ont appris ou pas l’année dernière ! Par contre difficile de maudire la collègue précédente pour tout ce qu’ils ont oublié pendant l’été !

Pour revenir sur mon cadeau de fin d’année, … ça s’est plutôt mal passé !

Je ne suis pas douée pour ce genre d’exercice et je perds mes moyens face à ce genre de bonhomme. En résumé, je dois laisser plus d’autonomie, d’initiative, d’indépendance aux élèves, tout en étant plus rigoureuse sur le respect de l’emploi du temps et des programmations parce qu’on ne peut pas se permettre de perdre du temps. Et pour concilier ces deux objectifs contradictoires, je dois absolument faire des fiches de prep comme j’ai appris à le faire à l’IUFM …  Ah j’oubliais il faut surtout que les élèves écrivent tous au stylo bleu (pas de noir) et en cursive (même s’ils écrivent vite et bien) !

Mais en fin de compte, qu’est ce qui est le plus important ? Une augmentation de note ridicule (+0.25 points, la prochaine fois  je viendrai les mains dans les poches) ou parents et élèves qui sont contents de me retrouver cette année ?

Mon choix est fait !

5 Commentaires

Classé dans Vie de classe

5 réponses à “Y’a encore quelqu’un ?

  1. Ravie de te retrouver, hauts les cœurs pour cette nouvelle année.
    Je suis moi aussi au CM2, on va pouvoir se donner la main ! ^^

  2. eh m'dam

    pff… laisse dire, fais de ton mieux avec ton bon sens!
    Moi une formatrice m’avait suggéré, pour « gagner du temps » que mes élèves (en 2nde BEP, en ZEP, pas mal ne sachant pas lire) fassent eux même à la maison la synthèse du cours d’Histoire… Mouhahaha!
    c’est quoi cette histoire de pas de stylo noir??????
    Allez, bonne rentrée, Maikresse

  3. Bonne rentrée avec ta classe… c’est bien de pouvoir les suivre, ça a pas mal d’avantages !
    Pour l’inspection, dis-toi que c’est une bonne chose (faut bien en faire de temps à autre) mais ne te rends pas malade… L’important est que tu fasses du mieux que tu peux.
    En tout cas, contente de te relire !

  4. Folkarys

    lecteur depuis 5 mois maintenant mais n’ayant jamais commenté je retrouve avec plaisirs vos commentaires. Bonne rentrée!

  5. bon retour !!!!!
    moi aussi je passe en cm2🙂

Laisser un commentaire

