Quand je serai grand …

Morceaux choisis de rêves d’enfants :

Je serai chirurgienne, pâtissière, milliardaire, styliste ou mafieuse.

J’aurai deux enfants et une fille.

Je serai très riche et j’aiderai ma famille et la maîtresse. (merci !)

J’aurai une voiture volante.

J’irai dans des magasins faire des courses et je serai bâtiment (information prise ça veut dire maçon).

J’aurai une piscine de 3 m de profondeur comme ça les enfants n’arriveront pas à plonger et j’irai toute seule.

J’aurai 2 femmes et 10 enfants.

Je serai footballeur dans l’équipe de Barcelone. J’aurai 2 garçons qui joueront au foot. Pour mon mariage, je louerai une limousine et un hummer.

Je serai archéologue, et ensuite je serai majordome en Angleterre. Je serai célibataire et je conduirai des carrosses à cheval.

J’aurai un mari qui sera blond, musclé, intelligent et grand.

Je serai docteur, mais je viendrai chez moi pour faire à manger à mes enfants. J’habiterai devant mon jardin et je ressemblerai à ma mère.

J’aurai trois chiens, quatre chats, deux serpents, six souris, et dix macaques.

Je ferai maître de judo, je serai un bon père, je donnerai de l’argent de poche à mes enfants, j’aurai une ferrari dans un grand garage et une maison de 9 étages avec une piscine, et aussi un quad, et une moto, et une piscine intérieure avec une glissade.

Et pas un seul : je serai maîtresse !

Isabelle Kessedjian

4 Commentaires

Classé dans Vie de classe

4 réponses à “Quand je serai grand …

  1. Nadine

    La fille (en GS) d’une de mes collègues l’an passé ne voulait pas être maîtresse « parce que c’est trop de travail ! ». Enfin une qui sait de quoi elle parle !

  2. Tu as de la chance, dans ma classe, certains métiers font moins rêver! Expert comptable, par exemple!
    Par contre, moi, j’en ai des maîtresses!

  3. Ah bah moi non plus, pardi !

    Parfois, j’me dis que j’aurais dû garder ma clairvoyance enfantine …

Laisser un commentaire

