Hier

J’ai expliqué à un élève que tenir un gamin pour que son pote le tabasse à la sortie était aussi grave que de le taper lui-même. Il hurle partout à l’injustice d’avoir aussi été puni.

J’ai écouté une maman en pleurs me parler du placement de ses enfants dans une famille d’accueil.

J’ai expliqué à des parents que leur gamin en CM2 (avec un an de retard) a un niveau de début de CE1.

J’ai inspecté les gommes de tous les élèves de la classe pour identifier le lanceur de p’tits bouts. Pleurs des « innocents » punis : Mais c’était même pas moi cette fois ci !

J’ai ré-expliqué qu’il n’y a pas de dessins faits par des martiens sur Mars, et que Mickaël Jackson est bien mort. Mais si puisqu’on l’a vu sur internet !

J’ai désinscrit un gamin de l’aide personnalisée, son père préfère qu’il aille à l’entraînement de foot.

J’ai écrit plein de p’tits mots dans des cahiers de liaison : Merci de bien vouloir fournir le certificat d’assurance, Votre enfant n’a pas fait ses devoirs pour la 6ème fois depuis le début de la période, Nous avions un rendez-vous vendredi, vous n’êtes pas venu, Merci de me faire parvenir les coordonnées de l’orthophoniste de votre enfant, …

J’ai perdu du temps à faire le tri entre les enfants qui vont en religion catholique, religion protestante, morale, turc, algérien ou marocain.

Et puis j’ai fait classe aussi, je crois …

6 Commentaires

Classé dans Vie de classe

6 réponses à “Hier

  1. Nadine

    J’approuve ce père qui privilégie le foot : un joueur gagne bien plus qu’un enseignant !!!
    Et les parents qui nous posent un lapin : j’en ferais bien du pâté ! (surtout quand ils pleurnichent pour que le RDV soit à 18h30 « parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement » alors que je termine à 16h15…)
    Chez nous, beaucoup nous racontent aussi les maladies, les médicaments … je pourrais passer un doctorat de médecine sans souci !!!
    On fait quand même un beau métier !

  2. tout pareil…
    on a aussi soigné des enfants, téléphoné pour une carte de bus (alors que l’enfant ne devrait pas être ici, où il n’y a pas de transport (campagne) mais a une dérogation et prend un bus avec des collégiens), on a pleuré pour une fiche de renseignement où on a fini par avoir comme adresse du père « garage », fait un pai pour une enfant hautement allergique, fiat signer les parents, qui n’ont jamais apporté les médicaments demandés etc…
    métier multiple, après nous, nous sommes supposés être polyvalents !!!! (et en plus on nous rajoute de nouvelles matières tout le temps)

  3. Oui…
    Ce genre de petites paperasses administratives, de petits problèmes qui te bouffent presque une 1/2 journée au bout du compte…

  4. Moi, le seul truc, ce sont des parents qui jouent avec leur portable en réunion.
    Sinon, même chez les petits bourges, les pages arrachées vont bon train…

  5. Courage !!!
    La vie est belle !
    Anne

  6. Tout ce que je nomme: le périphérique.
    Et qui nous bouffe de plus en plus de temps et d’énergie…

Laisser un commentaire

