Heureusement que c’est un réflexe !

Quelques perles de la dernière évaluation sur la respiration :

L’air inspiré est plus fort que l’air expiré parce qu’il a de l’oxygène et pas l’autre. Na !

Quand j’inspire, mes poumons gonflent et mes côtes s’éclatent. Aïe

Quand je fais du sport, l’air respiratoire remonte. ???

Les alvéoles pulmonaires prennent du gaz carbonique : elles sont riches en sang. Et le sang passe dans du gaz carbonique pour le rejeter. Option je prends les mots et je mélange.

Et bien sûr, l’air passe dans la tranchée avant d’atteindre les branches

5 Commentaires

Classé dans Vie de classe

5 réponses à “Heureusement que c’est un réflexe !

  1. Nadine

    Comme disait une brave dame de mon village : « Ben c’est pas étonnant qu’il n’y arrive pas, c’est bien trop dur ce que vous lui demandez, vous vous rendez pas compte ! »

  2. J’adore ce genre de perles. Et comme tu dis, heureusement que c’est un réflexe ! (ça, et bien d’autres choses ^^)

  3. Sympa ton blog!
    Ca me rappelle mes débuts en zep…
    tu gardes le moral, c’est ça qui est important.
    Je suis venue chez toi par « maitronaute »
    Il y a vraiment des gens bien chez nous.
    Bises
    Celestine

Laisser un commentaire

