Cadeau de noël

Je suis en pleine période de remise des bulletins (en main propre avec entretien individuel avec chaque parent).

Une maman est particulièrement fière du bulletin de sa fille :

Ah c’est bien, elle l’aura vraiment mérité son cadeau

Par curiosité, je demande ce qu’elle va recevoir :

Réponse : On lui a acheté un Iphone. A 10 ans …

Surtout que la maman m’expliquait quelques semaines auparavant qu’elle avait déposé un dossier de surendettement et que payer la classe verte serait difficile…

7 Commentaires

Classé dans Vie de classe

7 réponses à “Cadeau de noël

  1. Nadine

    Ces familles n’ont pas les mêmes priorités que nous, ils veulent que leurs enfants aient tout « comme les autres » …

    • Nina

      Moi ça ne me choque pas. Est-ce qu’il faut renoncer à tout sous prétexte qu’on est fauché ? Moi je suis instit, je suis toujours à découvert mais je me fais plaisir de temps à autre. Est-ce que ce privilège là il est réservé qu’à une catégorie sociale.

      • petitemaikress

        Se faire plaisir, bien sûr que non … mais c’est le prix et le type de cadeau pour une enfant de 10 ans qui me semble étrange !!!

  2. Un Iphone à 10 ans ???!!!

    Donc ton loulou passera des heures à surfer sur le web au lieu de bosser ou tout simplement dormir.

    Cette société où on doit tout avoir tout suite, sous peine de passer pour un gros nul, ça me gonfle !

    Ça me gonfle aussi quand d’un côté on te dit : « Aidez-moi, je n’ai pas d’argent pour payer l’essentiel » et de l’autre on flambe le fric pour le superflu, voire l’inutile !

  3. ben il lui faut un iphone pour aller en classe verte voyons !!!!!! c’est tellement important………

  4. soeurette

    nom d’un Schtroumpf, qu’est-ce qu’elle va recevoir le jour où elle a son bac!!
    c’est vrai que c’est tellement plus épanouissant un iphone qu’un séjour en classe verte avec ses camarades…ça fait peur, réellement ça fait peur!

Laisser un commentaire

