Ça vous intéresse ?

J’ai remis les bulletins du premier trismestre, en mains propres, à chaque parent mi-décembre.

3 plages horaires au choix, en précisant qu’il fallait me contacter si aucun de ces moments ne convenait.

Pas de traces de la maman de G.

Un p’tit mot dans le carnet de liaison. Pas de réponse.

Les vacances passent, je propose un rdv pour le jeudi suivant. Elle accepte  !

Le matin même, le gamin me signale : Maman ne pourra pas venir ce soir !

Il m’annonce le lendemain matin : Maman viendra à 16h15 ! Euh non, tu es gentil, mais je ne suis pas à disposition (et en plus, p’tite maikress a une vie en dehors de l’école surtout un vendredi soir !)

Petit mot le lundi : Excusez moi, je pensais que le rdv était vendredi ! … Dans ce cas, pourquoi se faire excuser par son gosse le jeudi matin ?

J’essaye d’appeler à la maison … le numéro de téléphone donné en début d’année n’est plus attribué !

Par le biais de la personne à contacter en cas d’urgence, je récupère enfin le numéro de portable de madame.

Elle est venue le soir même, et elle a joué le rôle de la maman très concernée… Faut dire qu’entre temps son gamin a été impliqué dans 2 bagarres, a craché sur la tête d’un autre gosse,  et se laisse pousser un gros poil dans la main. Mais bon, madame, est-ce que ça vous intéresse ?

Mais bien sûr, d’ailleurs il va être puni de Play pendant une semaine et il va faire ses devoirs à chaque fois !!!

3 Commentaires

Classé dans Vie de classe

3 réponses à “Ça vous intéresse ?

  1. Ah ben oui!
    Forcément, si la punition est de faire les devoirs pendant une semaine…

  2. Nadine

    Faire ses devoirs à chaque fois, c’est une vraie punition en effet !!!

  3. Faire ses devoirs à chaque fois?
    C’est méchant comme punition, … c’est carrément de la maltraitance, là.

Laisser un commentaire

