Natuuuuuuuuuuure

Je ne résiste quand même pas au plaisir de vous livrer quelques perles de classe verte.

Mettez 60 gamins vivant habituellement dans une tour en béton dans la natuuuuuuuuuuuure pendant une semaine et vous obtiendrez :

 Maîtresse, je vous jure, j’ai vu un sanglier ! Il était tout blanc, et grand comme ça (environ 15cm) !

Mais maîtresse, à notre époque, il n’y a plus de bêtes dans la forêt, non ? 

– Mais maîtresse, j’ai peur, le poney il me regarde et il bouge même sa tête !

– Et si on se fait attaquer par un sanglier ? ou par un loup ? … ou par un tigre ? 

– 2ème séance de poney : Oh mais il ferme les yeux, en fait le poney c’est comme un vivant !

– Dans GPS, le G veut dire ? …….  Gynécologue !

– Maîtresse, mais je peux pas dormir, j’ai jamais dormi sans ma maman dans le lit (11 ans la demoiselle…)

La maikress en fait des belles aussi : J’ai crié à travers la cantine « Ce qu’on tripote, on le met en bouche !!! » Je vous laisse imaginer la réaction des collègues.

La classe verte était une première pour moi, toutes les formalités et l’énorme quantité de paperasse sont assez décourageants mais cela vaut le coup.

A. a appris à utiliser correctement ses couverts, M. a compris qu’on se douchait tous les jours (sans son slip), M. a décidé qu’elle ne dormirait plus avec sa maman, B. sait maintenant nouer ses lacets, S. a  appris à faire du vélo et ils ont tous vécu une semaine sans télé ni console (sans crise de manque apparemment).

En bonus, ils savent même utiliser une boussole ou faire la différence entre un sapin, un pin et un épicéa !

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “Natuuuuuuuuuuure

  1. Nadine

    Ah que c’est surprenant (et édifiant !) de découvrir le quotidien de nos élèves !!! (et ne parlons pas des perles de P’tite Maikress …)
    Alors, GPS = gynécoloque pour suédoises ? gynécologue personnel de Shakira ?

  2. assez

    Contente d’avoir de tes nouvelles !

  3. mathildette

    c’est toujours un plaisir de lire ton blog chère e-collègue d’une région loin loin de la mienne ! j’adore!
    bon courage pour cette fin d’année, je cherche moi aussi à quitter la ZEP, c’est crevant!

  4. Ah ben voilà une note pleine d’optimisme, je trouve !
    Et des bévues comme la tienne, il m’aurait fallu plusieurs heures pour m’en remettre… et pour que le rouge aux joues me quitte !!!
    ça regonfle, ces semaines qui se passent bien, n’est-ce pas ?

  5. titane

    60 gamins? Vous êtes partis à plusieurs classes? Oui enfin je suppose que oui, avec les suppressions de poste les effectifs deviennent déments mais on n’en est pas encore là.
    Je réfléchis à ça parce que pour une première classe verte ça doit être rassurant de partir à plusieurs collègues, et de se partager les paperasses.

  6. petitemaikress

    On était 3 classes, et oui franchement mieux vaut partir avec des collègues, qui ont si possible déjà testé, c’est beaucoup plus simple

  7. Le futur prof

    C’est beau, ça a du leur apporter beaucoup aux mômes…

  8. ça faisait longtemps que je n’étais pas passée par ici. un vrai plaisir de rire et d’humanité. J’ai repris le chemin de l’école moi aussi, la plus grande. Mon congé parental est terminé. Les jumeaux ont 3 ans et vont à la petite école. Merci pour ce coin de toile humain.

Laisser un commentaire

