Reconversion professionnelle

J’ai visité ma nouvelle école vendredi soir en ayant l’impression de découvrir un autre monde. De vieilles pierres, des marronniers dans la cour, des bâtiments en partie classés monuments historiques …Une directrice dynamique et accessible, une équipe haute en couleurs je pense, … ça me rappelle l’excitation des rentrées en 6ème ou en seconde !

Une collègue depuis 2 ans dans l’école me lance : Tu verras, comme toi, je n’avais connu que la ZEP, en venant ici j’ai eu l’impression de commencer un autre métier…

7 Commentaires

Classé dans Vie de classe

7 réponses à “Reconversion professionnelle

  1. Nadine

    Voilà un avenir qui s’annonce bien !

  2. Chouette, ça s’annonce diablement bien !
    J’en suis contente pour toi !
    :o)

    Moi, j’ai fait le contraire, par choix : j’ai commencé dans une petite école de quartier, tranquille et sympathique. Puis j’ai été dans mon école actuelle / internat. Elle n’est pas en ZEP mais en accueille le même public… sans les aides de l’Etat !
    Mais je sais qu’un jour, j’irai à nouveau dans une école tranquille et que ça me changera la vie !
    Profites-en bien.

  3. Little Girafe

    La classe ! Bienvenue dans mon monde ! 😉

  4. titane

    C’est cool pour toi si le changement de cadre te plaît. 🙂
    Cela dit, on retrouve quand même les mêmes situations, les mêmes problèmes, d’une ZEP à un quartier plus classique.

  5. sifi

    J’ai eu la même expérience que toi mais au niveau collège…
    Tu verras, ça te change la vie!

  6. Céline

    Bon vent, ma Belle! Le départ s’annonce bien… Je te souhaite d’y faire de jolies rencontres professionnelles (mais sans m’oublier, quand même, hein? ^^) et de t’éclater avec ta future première classe hors-ZEP, quel que soit le niveau…

  7. Bonjour a toi,
    Bein moi aussi j’ai eu une bonne aventure inoubliable surtout avec le temps qui passe trop vite on a toujours envie de reste et de ne pas change de college en tous le cas bon courage a toi.

Laisser un commentaire

