Tous les mêmes

Nous avons eu la visite de nos correspondants aujourd’hui. Originaires d’un tout petit village, ils ont mis les pieds pour la première fois dans la cité !

Les garçons ont tout de suite sympathisé autour d’un ballon de foot pendant que les filles (des deux côtés) ont joué les pimbêches et se sont snobées !

Mais au final une belle journée passée ensemble après une dizaine de lettres échangées pendant l’année.

Bilan de mes élèves à la fin de la journée : Quand on a vu les prénoms, on a cru que c’était des bourgeois et qu’ils parlaient tout bien. Mais en fait ils parlent mal comme nous et ils disent aussi ouaich et ta gueule ! 

3 Commentaires

Classé dans Vie de classe

3 réponses à “Tous les mêmes

  1. Céline

    Excellent! A la veille de l’adolescence ou en plein dedans, on est vraiment tous dans le même bateau finalement! ^^

  2. Nadine

    Quand j’étais au lycée (dans une petite ville de province), notre prof de français nous emmena au théâtre à Paris. Sur place, elle nous fit remarquer que des élèves d’un grand lycée parisien assistaient à la même représentation que nous, aussi fallait-il NOUS tenir correctement. Ah ben oui !!! ce sont eux qui se retournaient pour nous insulter (dans un vocabulaire inattendu !) ou nous jeter des papiers de bonbons … Leur prof avait sûrement oublié de les « briefer » !!!

  3. Patricia

    Bonjour, je ne sais pas comment faire pour vous joindre, alors je tente en laissant un petit commentaire… je suis étudiante en psychologie du travail et je réalise un mémoire sur la condition enseignante, je m’intéresse en particulier aux enseignants qui créent des blogs pour faire partager leur vécu. J’aimerai pouvoir m’entretenir avec vous en privé (par internet). Si cela vous convient, si vous en avez envie, envoyez moi un mail sur etudeuniv@gmail.com. En espérant que vous accepterez, je vous souhaite une bonne soirée. Patricia

Laisser un commentaire

