Promis juré

L’année prochaine, je range tous les papiers au fur et à mesure …

Cette année, j’ai gentiment posé tous les documents que j’utilisais sur une jolie pile qui a grandi, grandi, jusqu’en juillet.

Armée d’une fourche, j’ai attaqué la pile avec méthode hier après-midi et je n’ai toujours pas fini.

Etape 1 : trier ce qui est à garder de ce qui est a jeter (je ne garde pas un document que j’ai sur l’ordi)

Etape 2 : faire des tas par matière en s’étalant dans toute la pièce (faire sortir le chien qui trouve ça très drôle)

Etape 3 : prendre le classeur correspondant à chaque matière (ou sous matière), le feuilleter (pour retrouver des docs qui m’auraient bien servi cette année et dont j’avais oublié l’existence), jeter ce qui est obsolète et enfin ranger les feuilles de l’année. Continuer ainsi jusqu’à épuisement des documents…

Etape 4 : Laisser reposer tous ces classeurs CM qui ne me seront d’aucune utilité l’année prochaine et commencer de nouveaux classeurs intitulés CE.

4 Commentaires

Classé dans Vie de classe

4 réponses à “Promis juré

  1. Tout pareil en ce qui concerne « la promesse »…
    Mais moi, ça fait bien plus d’années
    que je me la fais chaque mois de juillet!!!😉

    Bon… faudrait peut-être que je trie
    … avant la retraite!
    (quoique…………. arrivera-t-elle un jour?????)

  2. Bon courage Gaston !
    Tu verras, ça sera si agréable et si pratique quand ça sera tout trié !
    :o)

  3. Me suis fait la même promesse chaque année depuis 8 ans lol… un jour peut-être!

  4. Céline

    Alors, alors, et cette rentrée???
    Et as-tu commencé à ranger tes documents comme t’avais dit?
    De mon côté, c’est déjà mal barré!!! hihihi

Laisser un commentaire

