J’ai frôlé l’incident diplomatique !

Mes élèves sont arrivés ce matin avec un grand sourire aux lèvres. Je me suis dit, c’est normal, y’a piscine.

A 13h30, ils ont fouillé leurs casiers et leurs trousses. Ils avaient l’air très déçus.

Mais maîtresse, il est pas venu le Saint Nicolas ? 

– Euh non désolée…

J’allais expliquer que je n’y avais pas pensé mais que de toute façon on ferait des gâteaux la semaine prochaine … quand une demoiselle me demanda de laisser la porte de la classe ouverte et de poser un verre d’eau sur mon bureau, au cas où.

C’est alors que j’ai compris, que mes p’tits élèves, dans leur grande majorité, croyaient encore au Saint Nicolas et au Père Noël…

Cela ne m’avait même pas traversé l’esprit après des années de CM (surtout avec une majorité d’élèves musulmans) !

 

3 Commentaires

Classé dans Vie de classe

3 réponses à “J’ai frôlé l’incident diplomatique !

  1. Nadine

    Aaaaaaaaaaaaaaaaah, chouette ! moi avec les CP je me régale de jouer à la « petite souris Dézécolle », celle qui laisse des pièces en chocolat quand une dent tombe à l’école … (et qui ne prend pas la dent pour que l’enfant puisse la remettre à la maison !)

  2. Céline

    Oups! Ils sont choux!!!!!!! Jeudi matin, il faudra vider un peu ton verre d’eau et leur poser un pti chocolat sur la table avant qu’il soit l’heure de monter en classe… Il sera passé le mardi soir et puis voilà. Tu n’auras qu’à leur expliquer qu’il a un agenda de ministre!😉
    Ahhh, ce monde des bisounours me manque un peu…

  3. Effectivement la gaffe a été évitée de justesse.

    En tout cas espérons qu’ils aient la chance de croire aussi longtemps que possible à ces petites choses qui font tout le charme de l’enfance😉

Laisser un commentaire

