Papier, caillou, ciseaux : version 2011

Après avoir scandé Zéro, zéro, seeeeeeeept, les joueurs ont le choix entre trois actions :

– charger (en plaçant deux doigts de chaque côté de la tête)

– tirer

– ou bouclier.

Attention, on ne peut tirer qu’après avoir chargé, et si on a chargé 10 fois, on a le droit au bazooka.

Par contre, je ne sais pas comment ils déterminent un gagnant vu la vitesse à laquelle ils enchaînent les coups.

Décidemment, depuis que je ne sépare plus de bagarres en récré, j’ai vraiment le temps d’observer les marmots.

Voire de semer la pagaille dans leurs jeux : j’adore passer auprès d’un groupe en pleins palabres, désigner un gamin au hasard (ou presque) et lancer : C’est lui le loup !

4 Commentaires

Classé dans Vie de classe

4 réponses à “Papier, caillou, ciseaux : version 2011

  1. Céline

    J’ai eu l’impression de lire une explication de règle du jeu de Lancelot dans Kaamelott…😉

  2. JR

    Ah ah, le coup du « c’est lui le loup » je le fais aussi quand ils viennent me dire un plaintif « monssssieur…. ». Succès à tous coups.
    Pour les règles du zéro zéro sept, je me renseigne auprès de sources sûres.

  3. J’adore a joué a ce jeux malgré que c’est toujours moi qui gagne hahaha je prendre toujours caillou.

  4. Les enfants de la colo de l’année dernière m’ont appris ce jeu. Au début, ils étaient trop contents de pouvoir battre à plates coutures leur animatrice, mais je me suis améliorée au fur et à mesure ! Maintenant je suis une killeuse !

Laisser un commentaire

