Dialogue

Après une séquence sur le dialogue, je propose à mes élèves d’imaginer la rencontre entre deux personnages célèbres. Pour les motiver, j’explique que leurs textes seront publiés sur le blog de l’école…

Les gamins me proposent Mario vs Stroumpf coquet, Léonard de Vinci vs Walt Disney, Titeuf vs Spiderman, Mickey vs Barbie, Raphaël Nadal vs Ribéry, Madonna vs Louis XIV (qui se livrent à un trafic de perruques avant de tourner un clip ensemble), …

Par contre j’ai mis mon veto à un élève : il me proposait un dialogue entre Hollande et Sarkosy ou entre Ben Laden et Khadafi…

J’aurais bien aimé lire son texte, mais j’imaginais déjà les parents débarquant pour se plaindre ! Je leur ai expliqué que la politique était un sujet vraiment trop sensible… Il s’est rabattu sur un dialogue entre Lady Gaga et Charlemagne !!!

6 Commentaires

Classé dans Vie de classe

6 réponses à “Dialogue

  1. Céline

    J’aime pas, j’adore! Et très bonne idée en + pour finir la séquence sur le dialogue! Ludique et engageant!

  2. Nadine

    Un peu dommage, mais oui, il est des choses à éviter !!!
    Mieux vaut faire dialoguer les morts, ils ne te colleront pas un procès sur le dos, en effet …

  3. J’adore l’idée du dialogue entre Madonna et Louis XIV ! Je suis sûre que ça plairai à mes 5èmes si j’en ai l’an prochain… Mais se montreront-ils aussi inventifs que tes petits ?

  4. Ca dépend de l’âge de tes élèves aussi. Et alors ces dialogues entre 2 personnages pas tout à fait dans le même registre, ça a donné quoi ?🙂

  5. Charlemagne et Lady Gaga, ça peut être politique ! Ils ont parlé d’homosexualité ?

  6. Ah, les jeux de rôle! Je les adore. J’enseigne l’anglais aux enfants à Bruxelles et c’est vraiment le moyen idéal pour les faire participer et appliquer la nouvelle langue. Ludique et motivant !

Laisser un commentaire

